En Direct
1 min de lecture
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps à Clairefontaine le 9 octobre 2019
Crédit : Christophe Saidi / Sipa Press pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Il y croyait avant la compétition, et il n'y en a pas beaucoup qui y croyaient". Invité de RTL ce mercredi 9 octobre, Didier Deschamps est revenu sur le soutien sans faille de Jacques Chirac lors du Mondial 1998 remporté par l'équipe de France, dont faisait partie l'actuel sélectionneur des Bleus.
"C'était notre 23e joueur", confie le champion du monde, qui salue la mémoire de l'ancien président de la République, évoquant "son côté humain, très proche des gens malgré sa responsabilité de chef de l'État". La victoire de 1998 reste "un grand moment d'émotion qu'on a partagé ensemble" avec Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier, confie l'entraîneur de l'équipe de France.
Dans son entretien avec Alba Ventura, Didier Deschamps a également rendu hommage à Eugène Saccomano, dont le décès survenu le 7 octobre a profondément ému le monde du football. "C'est quelqu'un qu'on appréciait, il faisait vivre le football avec son caractère et sa personnalité. Avec ses mots, il a rendu le soir du 12 juillet 1998 encore plus merveilleux", se souvient l'ancien international.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte