2 min de lecture

DIAPORAMA - Avant Fekir, Messi, Ronaldo, Icardi ont exhibé leur maillot

Comme le capitaine lyonnais lors du derby à Saint-Étienne, dimanche 5 novembre, les Argentins et le Portugais ont présenté leur maillot au public adverse.

  • L'Argentin Lionel Messi sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu le 23 avril 2017

    Crédits : OSCAR DEL POZO / AFP

  • Le Portugais Cristiano Ronaldo au Camp Nou le 13 août 2017

    Crédits : STRINGER / AFP

  • L'Argentin Mauro Icardi à San Siro le 15 octobre 2017

    Crédits : MIGUEL MEDINA / AFP

  • Nabil Fekir brandissant son maillot face aux supporters stéphanois, le 5 novembre 2017

    Crédits : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le geste va-t-il devenir une habitude ? Auteur de son deuxième but personnel et du cinquième de Lyon lors de la victoire historique des Gones à Saint-Étienne (0-5), dimanche 5 novembre, Nabil Fekir s'est aussitôt délesté de son maillot pour le brandir au pied du kop sud du stade Geoffroy-Guichard. La provocation a entraîné un envahissement de terrain de nombreux supporters des Verts, puis une interruption de près de 30 minutes.

Le capitaine lyonnais n'est pas revenu sur la pelouse pour disputer les cinq dernières minutes, son entraîneur Bruno Génésio préférant ne pas ajouter de l'huile sur le feu en, le remplaçant par Jordan Ferri. S'il a concédé que la célébration n'était "peut-être pas à faire", le joueur de 24 ans ne la regrette pas pour autant. "Comme je dis, ça reste du football", estime-t-il.

De la provocation de Nabil ? Il faut demander à Messi qui a fait la même à Bernabeu

Anthony Lopes, gardien de Lyon

"De la provocation de Nabil ?, s'est pour sa part interrogé le gardien de l'OL Anthony Lopes. Il faut demander à Messi qui a fait la même à Bernabeu". L'Argentin a en effet été le premier à se livrer à cette "mode" en 2017, le 23 avril dernier, lors d'un Clasico à Santiago Bernabeu. Auteur du but de la victoire (3-2) du Barça sur la pelouse du Real, l'Argentin n'a pas hésité à prendre un carton jaune en enlevant sa tunique, sans entraîner pour autant un envahissement de terrain.

Réponse du berger à la bergère le 13 août dernier lors de la finale aller de la Super Coupe d'Espagne : Cristiano Ronaldo torse nu après le but du 2-1 (3-1) score final. Sauf que deux minutes plus tard, le Portugais écope d'un deuxième carton jaune pour simulation. Sa suspension est élargie à cinq matches pour avoir bousculé l'arbitre.

À lire aussi

Dernier exemple en date de maillot retiré et exhibé devant les supporters adverses : le 15 octobre, l'attaquant argentin de l'Inter Mauro Icardi signe un triplé face à l'AC Milan (3-2) lors de la 8e journée de Serie A. Qui sera le prochain ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte