Le point d'orgue d'un week-end hors normes. Si le PSG ne jouait pas au foot sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche 1er juin, la France a pu assister pendant près de deux heures, à la plus belle ambiance de l'histoire de ce stade. Tous les supporters sur place sont unanimes : jamais cette enceinte, qui était pleine à craquer, n'avait fait autant de bruit. 48.000 fans du club parisien étaient réunis pour cette soirée historique.
Dans la vie d'un supporter, il est des instants qui marquent à tout jamais. Des moments suspendus dont on se souvient toute sa vie, que l’on raconte à ses enfants, à ses petits-enfants. Cette célébration en fait partie. Il fallait être là pour y croire, pour voir ce trophée, en vrai, soulevé par le capitaine du PSG, Marquinhos, devant tous ses coéquipiers réunis au centre du terrain.
Ce n'est pas un rêve, mais certains peinent encore à y croire. "Je crois que je ne réalise pas encore. Je ne pourrais même pas expliquer ça. C'est des émotions qu'on ne vit qu'une fois dans notre vie peut-être. On n'a pas l'habitude de ça et j'ai encore les étoiles plein les yeux", a déclaré Damien, fan du PSG, au micro de RTL. Et qu'il se rassure, il n'est pas le seul. Tous les supporters semblent souffrir du même syndrome. Comme si le cerveau ne voulait pas coopérer.
Les fans sont depuis samedi soir dans un monde parallèle où Paris serait champion d’Europe. Un peu comme dans un jeu vidéo. "J'ai cru que c'était la célébration sur FIFA en mode carrière. C'est dur de réaliser. Je n'arrive pas à me dire que la Ligue des champions est là. Franchement, vive le foot. Merci Paris", a confié Nathan, un autre fan du club.
Les supporters parisiens ont eu l'occasion de remercier comme il se doit les héros de Munich. Un à un, les joueurs retenus pour la finale de la Ligue des champions se sont présentés au milieu de la pelouse, acclamés par la foule.
Mention spéciale pour Luis Enrique, nouvelle icône du parc, Désiré Doué, double buteur face à l'Inter, et Ousmane Dembélé qui, grâce à DJ Snake, a le droit à un nouveau chant : "Ousmane Ballon d’or". "Ousmane Ballon d’or, on le veut. On le veut après la saison qu'il a fournie. Il a tout fait…Il mérite tout ça", assure un supporter.
Des supporters qui ont eu bien du mal à partir du Parc des Princes. Nombreux sont ceux qui auraient pu y passer la nuit, comme pour tenter d'arrêter le temps, s'accrocher à ce moment d'éternité qui ressemble à un rêve devenu réalité et que tous aimeraient bien revivre la saison prochaine, gagner encore la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte