1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Coupe du monde : le discours poignant d'Hervé Renard à la mi-temps du match Arabie Saoudite-Argentine
1 min de lecture

VIDÉO - Coupe du monde : le discours poignant d'Hervé Renard à la mi-temps du match Arabie Saoudite-Argentine

Le sélectionneur de l'Arabie Saoudite Hervé Renard a su remobiliser ses joueurs à la mi-temps du match face à l'Argentine. La vidéo de son discours a été visionnée des millions de fois.

Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie Saoudite le 22 novembre 2022
Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie Saoudite le 22 novembre 2022
Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
William Vuillez

Près de 4 millions de vues en 15 heures. La vidéo du discours d'Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie Saoudite fait sensation sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son équipe a choqué toute la planète foot en signant l'un des plus grands exploits de l'histoire du Mondial : une victoire 2 buts à 1 face à l'Argentine de Lionel Messi. 

Ce jeudi, la Fédération saoudienne a posté une vidéo des coulisses de ce match, où on voit, à la mi-temps, Hervé Renard remobiliser ses troupes, alors menées 1-0 par l'Albiceleste. "Qu’est-ce qu’on fait ici ? Le pressing, ça ne veut pas dire qu’il faut jouer haut ! Messi, il a le ballon au milieu de terrain et vous restez devant la défense ! Prenez vos téléphones et faites des photos avec lui si vous voulez !", dit le sélectionneur français, traduit par un membre du staff.


"Vous ne sentez pas qu’on est capable de revenir ? Vous ne le sentez pas ? Ils jouent relax ! Allez les gars, c’est la Coupe du monde ! Donnez tout !", ajoute-t-il. Un discours qui a su relancer les Saoudiens, auteurs d'une incroyable seconde période, où les buts des attaquants Saleh Al-Shehri (48e) et Salem Al-Dawsari (53e) ont fait tomber l'Argentine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire