Autorisés à poursuivre les activités sportives à l'école qu'ils vivent en zone d'alerte au coronavirus, en zone d'alerte renforcée ou en zone d'alerte maximale, les enfants et les adolescents vont finalement aussi être autorisés à se rendre dans leur club, même dans les salles fermées comme les gymnases et les dojo. C'est ce qu'a assuré le président de la Fédération française de judo Jean-Luc Rougé sur RTL, vendredi 25 septembre.
"Il y a du nouveau depuis ce matin, a expliqué l'ancien judoka à la mi-journée. Je sors d'une réunion avec la ministre (déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, ndlr), en audio, avec les représentants du sport français". Ce qu'il en ressort : "En ce qui concerne les associations", "pour les moins de 18 ans", "tout sera ouvert". "C'est très cohérent : il y aura les mêmes normes entre le monde associatif et l'école".
"Si vous empêcher les enfants de faire du sport le soir, ils vont le faire tout seul, et sans encadrement et sans les barrières qui sont mises dans les clubs associatifs, a poursuivi le premier Français champion du monde de judo, en 1975. Donc il vaut mieux qu'ils le fassent dans le monde associatif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte