1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : les moins de 18 ans autorisés à pratiquer un sport en club partout

INVITÉ RTL - Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo, a annoncé vendredi 25 septembre la possibilité pour tous les mineurs de se rendre dans leur club, même s'ils vivent en zone d'alerte renforcée ou maximale.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Covid-19 : les moins de 18 ans autorisés à pratiquer un sport en club partout Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Autorisés à poursuivre les activités sportives à l'école qu'ils vivent en zone d'alerte au coronavirus, en zone d'alerte renforcée ou en zone d'alerte maximale, les enfants et les adolescents vont finalement aussi être autorisés à se rendre dans leur club, même dans les salles fermées comme les gymnases et les dojo. C'est ce qu'a assuré le président de la Fédération française de judo Jean-Luc Rougé sur RTL, vendredi 25 septembre.

"Il y a du nouveau depuis ce matin, a expliqué l'ancien judoka à la mi-journée. Je sors d'une réunion avec la ministre (déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, ndlr), en audio, avec les représentants du sport français". Ce qu'il en ressort : "En ce qui concerne les associations", "pour les moins de 18 ans", "tout sera ouvert". "C'est très cohérent : il y aura les mêmes normes entre le monde associatif et l'école".

"Si vous empêcher les enfants de faire du sport le soir, ils vont le faire tout seul, et sans encadrement et sans les barrières qui sont mises dans les clubs associatifs, a poursuivi le premier Français champion du monde de judo, en 1975. Donc il vaut mieux qu'ils le fassent dans le monde associatif".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Judo Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants