1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : Ronaldo flashé à 38 km/h pendant Portugal-Espagne

Cette performance réalisée vendredi 15 juin lors du match face à l'Espagne fait du joueur portugais le footballeur le plus rapide au monde. Il bat le précédent record établit par Robben (37 km/h).

Cristiano Ronaldo à Sotchi le 15 juin 2018
Cristiano Ronaldo à Sotchi le 15 juin 2018 Crédit : Nelson Almeida / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est décidément un footballeur à part. Cristiano Ronaldo, 33 ans, a été flashé à 38,9 km/h durant le match entre le Portugal et l'Espagne, vendredi 15 juin à Sotchi (3-3). Cette performance fait de lui le joueur le plus rapide du monde. Ouest France rapporte que cette pointe de vitesse a été enregistrée à la 16ème minute de jeu. 

Les Portugais mènent alors 1-0 grâce à un penalty du joueur du Real Madrid. Le corner est repoussé au premier poteau par Fonte et Moutinho envoyé dans la profondeur. C'est à ce moment que Cristiano Ronaldo remonte tout le terrain en moins d'une dizaine de secondes jusqu'à la surface des Espagnols. Pas de but sur le coup mais un nouveau record, celui de la vitesse d'un joueur de football. 

Cristiano Ronaldo a été flashé à 38,9 km/h. C'est mieux que le précédent record établi par Robben à 37 km/h. Outre son triplé, Cristiano Ronaldo se souviendra de ce match comme le jour où il est devenu le joueur de foot le plus rapide au monde. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Cristiano Ronaldo Vitesse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants