"L'arbitrage est en deuil". Sur son compte Twitter, le Syndicat des arbitres de football élite (SAFE) a annoncé, mercredi 16 novembre, la disparition brutale de l'arbitre Johan Hamel à l'âge de 42 ans. Selon les informations de L'Équipe, il est décédé mardi soir des suites d'un AVC survenu lors d'un entraînement.
Johan Hamel était un visage connu des pelouses de l'Hexagone. En tant qu'arbitre principal, l'homme de 42 ans a notamment été au sifflet de 135 matchs de Ligue 1. Le 6 novembre dernier, il a donc dirigé sa dernière rencontre lors d'un Lille-Rennes (1-1). Johan Hamel officiait en tant qu'assistant vidéo pour une rencontre du Paris Saint-Germain face à l'AJ Auxerre (5-0) ce dimanche 13 novembre.
À l'annonce de ce décès brutal, de nombreux messages ont afflué pour saluer la mémoire de l'arbitre. Plusieurs clubs, à l'image de Marseille ou de Lyon, ont souhaité adresser un message de soutien à la famille et aux proches de Johan Hamel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte