"L'arbitrage est en deuil". Sur son compte Twitter, le Syndicat des arbitres de football élite (SAFE) a annoncé, mercredi 16 novembre, la disparition brutale de l'arbitre Johan Hamel à l'âge de 42 ans. Selon les informations de L'Équipe, il est décédé mardi soir des suites d'un AVC survenu lors d'un entraînement.
Johan Hamel était un visage connu des pelouses de l'Hexagone. En tant qu'arbitre principal, l'homme de 42 ans a notamment été au sifflet de 135 matchs de Ligue 1. Le 6 novembre dernier, il a donc dirigé sa dernière rencontre lors d'un Lille-Rennes (1-1). Johan Hamel officiait en tant qu'assistant vidéo pour une rencontre du Paris Saint-Germain face à l'AJ Auxerre (5-0) ce dimanche 13 novembre.
À l'annonce de ce décès brutal, de nombreux messages ont afflué pour saluer la mémoire de l'arbitre. Plusieurs clubs, à l'image de Marseille ou de Lyon, ont souhaité adresser un message de soutien à la famille et aux proches de Johan Hamel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.