La Fifa a annoncé, samedi 26 août, suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso après la finale du Mondial dimanche 20 août.
"Nous avons décidé aujourd'hui de suspendre provisoirement Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international", a déclaré la Fifa dans un communiqué. L'instance dirigeante du football a ajouté que la suspension durerait au moins 90 jours, dans l'attente de l'avancée des procédures ouvertes contre l'Espagnol.
Après son baiser forcé sur Jenni Hermoso, Luis Rubiales devait présenter sa démission, vendredi 25 août. Il a cependant décidé de ne pas démissionner de son poste. En réaction, les 23 joueuses de la Roja, championnes du monde 2023, ont assuré qu'elles ne voulaient plus jouer pour l'Espagne sous la direction actuelle.
De son côté, la Fédération espagnole de football (RFEF) a apporté son soutien à Luis Rubiales. Dans un communiqué publié samedi 26 août, elle assure que son président "ne ment pas". La RFEF remet en doute la version de Jenni Hermoso, qui a répété à plusieurs reprises que le baiser n'était pas consenti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte