Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, est de nouveau sous le feu des critiques. Après la victoire de l'Espagne contre l'Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde féminine de football, ce dernier avait embrassé la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche sans son consentement. S'il a présenté ses excuses concernant cet acte "sans aucune mauvaise intention", une nouvelle vidéo de lui dans les tribunes fait couler de l'encre de l'autre côté des Pyrénées.
Les images relayées par les médias espagnols montrent le dirigeant de 45 ans réaliser un geste obscène pendant la rencontre. Alors que son équipe vient d'être sacrée championne du monde pour la première fois, Luis Rubiales se touche les parties intimes de manière provocante. Une nouvelle polémique pour le président de la Fédération, alors que de nombreuses personnalités réclament désormais sa démission.
Dans un communiqué fourni par la RFEF, Jenni Hermoso avait de son côté tenté d'apaiser la polémique. "C'était un geste mutuel totalement spontané, dû à l'immense joie de gagner une Coupe du monde", peut-on y lire. "Nous avons gagné une Coupe du monde et nous n'allons pas nous laisser distraire de l'essentiel". Juste après la scène du baiser non consenti, elle avait cependant réagi en direct sur Instagram : "ça ne m'a pas plu hein".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte