"Les faits présentés par le président sont absolument vrais et il ne ment pas". Dans un communiqué, publié ce samedi 26 août, la Fédération espagnole de football (RFEF) a apporté son soutien à Luis Rubiales. Le patron de la RFEF est au centre d'une vaste polémique, après avoir embrassé sur la bouche l'internationale Jennifer Hermoso.
La scène s'est déroulée à l'issue de la finale de la Coupe du monde, remportée par les Espagnoles face aux Anglaises. À plusieurs reprises, la joueuse a assuré qu'elle n'avait pas consenti à ce baiser. Très contesté, annoncé sur le départ par les médias, Luis Rubiales a martelé qu'il ne quitterait pas son poste.
Dans ce communiqué, la RFEF apporte son soutien à son président et, dans le même temps, charge Jennifer Hermoso. L'instance espagnole joint quatre clichés de la scène et ne se prive pas pour y ajouter quelques commentaires qui contredisent la version de la joueuse.
"Jennifer Hermoso, avec ses bras, saisit [Luis Rubiales] tandis que le président a ses bras sur le haut du dos de la joueuse. Donc, aucune force n'a pu être exercée", affirme notamment la RFEF au sujet de l'une des photos.
"Les preuves sont formelles, le président n'a pas menti", assure la Fédération espagnole de football. Cette dernière explique également avoir tenté de joindre l'internationale à plusieurs reprises, sans réussite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte