Sacrée championne d'Afrique en 2019, l'Algérie ne sera pas présente au Qatar pour la Coupe du monde en fin d'année (21 novembre-18 décembre). Les Fennecs ont pourtant cru arracher leur billet à deux reprises dans la prolongation, lorsque Slimani a marqué face au Cameroun (99e minute, but refusé par la VAR pour une main) puis surtout sur le but (validé) de Touba (118e). Mais le Lyonnais Toko Ekambi a ruiné leurs espoirs à la 125e minute.
Battus 2-1 à domicile (ouverture du score de Choupo-Moting à la 22e), les Algériens de Belmadi pensaient pourtant avoir fait le plus dur en s'imposant 1-0 au match aller à Douala. En 2014, lors de leur dernière participation au Mondial, ils avaient atteint les 8es de finale (défaite 2-1 après prolongation face à l'Allemagne, future championne du monde).
Le Cameroun sera accompagné dans cette zone Afrique par le Sénégal, qui a fait tomber l'Egypte au terme d'une folle séance de tirs au but (3-1 après les quatre premières tentatives manquées), le Maroc, qui s'est défait de la RD Congo (4-0), la Tunisie (0-0 face au Mali après la victoire 1-0 à l'aller) et le Ghana, qui a écarté le Nigeria.
Le tirage au sort des groupes du Mondial aura lieu vendredi 1er avril à partir de 17h heure française à Doha.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte