Très alléchant programme au Qatar, mercredi 23 novembre au lendemain de l'entrée en lice des Bleus et de l'incroyable sensation saoudienne face à l'Argentine. La journée débute (11h heure française) par les débuts de la Croatie, finaliste sortante, face au Maroc dans le groupe F, également composé de la Belgique et du Canada (match du soir, 20h).
Toujours conduite par Luka Modric, 37 ans, la Croatie se frotte à un Maroc privé sur le fil d'Amine Harit mais qui espère rivaliser avec les Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri. Les "Lions de l'Atlas" disputent leur sixième phase finale de Coupe du monde, la deuxième de suite.
La Belgique, elle, devra se passer au moins pour les deux premiers matches de son attaquant vedette Romelu Lukaku, blessé à la cuisse gauche. En face, l'attaquant de Lille Jonathan David espère avoir "un coup à jouer" pour le retour du Canada en Coupe du monde, 36 ans après sa première apparition, et malgré son statut de Petit Poucet du groupe.
Les deux autres rencontres sont Allemagne-Japon (14h) et Espagne-Costa Rica (17h). Les Allemands voudront effacer lors de cette édition le fiasco de 2018, où ils avaient été éliminés dès le 1er tour. Sans Timo Werner blessé à la cheville gauche et avec un Thomas Müller hors de forme, Hansi Flick espère que Kai Havertz (23 ans) confirmera son bon début de saison à Chelsea.
L'autre favorite du groupe E sera l'Espagne, opposée pour commencer au Costa Rica du gardien du PSG, Keylor Navas. Sacrée en 2010, mais éliminée précocement en 2014 (1er tour) et 2018 (8es), la Roja entame la compétition avec l'envie de "croquer le monde" selon le sélectionneur Luis Henrique. Elle arrive au Qatar rajeunie, à l'image de ses deux talentueux milieux de terrain Pedri (19 ans) et Gavi (18 ans).
11h : Maroc - Croatie (groupe F)
14h : Allemagne - Japon (groupe E)
17h : Espagne - Costa Rica (groupe E)
20h : Belgique - Canada (groupe F)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.