1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : pourquoi c'est du 50-50 entre la France et l'Angleterre
2 min de lecture

Coupe du monde 2022 : pourquoi c'est du 50-50 entre la France et l'Angleterre

ÉCLAIRAGE - Le quart de finale de samedi 10 décembre au Qatar entre les Bleus et les "Three Lions" s'annonce explosif et particulièrement serré, sur le papier.

Kylian Mbappé au duel avec Kyle Walker lors de Manchester City-PSG le 24 novembre 2021
Crédit : Paul ELLIS / AFP
LE DÉBAT - France-Angleterre : est-ce vraiment du 50-50 ?
00:06:37
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le rendez-vous est fixé. Pour la première fois de leur histoire, la France et l'Angleterre vont s'affronter dans un match à élimination directe en Coupe du monde, samedi 10 décembre (20h heure française) au Qatar. Les Bleus ont remporté leur 8e de finale face à la Pologne 3-1, quelques heures avant la victoire des Anglais 3-0 face au Sénégal, dimanche 4 décembre. 

La question va animer les débats durant toute la semaine :  qui est le favori ? "C'est du 50-50, estime Bruno Constant, spécialiste du foot britannique. Côté Anglais, on va dire qu'on est favoris parce qu'on a une belle équipe. Et du côté de l'équipe de France, on a une individualité qui fait très peur". "Avec Bruno, on va se régaler pendant cinq jours", poursuit Philippe Sanfourche, envoyé spécial de RTL au Qatar. 

"On va tout décrypter : est-ce que Kylian Mbappé va pouvoir passer sur le côté gauche face à un défenseur, Kyle Walker, qui lui avait le plus grand mal en Ligue des champions ? Est-ce que Declan Rice au milieu de terrain va sortir les ballons de la même manière avec Antoine Griezmann et Adrien Rabiot qui lisent les trajectoires. Sur le côté technico-tactique, on va se régaler et on va arriver à la conclusion que ce sont deux énormes équipes avec des individualités partout, et qu'en fait c'est effectivement du 50-50".

Qui a le plus faim ?

Philippe Sanfourche

"La vérité, c'est quoi ? Quand les deux équipes vont se présenter sur le terrain, il y a une seule chose qui va déterminer qui est favori : qui a le plus faim ? Est-ce que c'est le champion du monde en titre qui ne veut pas lâcher son gâteau ? Ou est-ce que c'est l'équipe d'Angleterre, qui est exactement l'équipe de France en 2018 ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte