1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : Neymar "heureux d'être de retour" avec le Brésil

Victime d'une entorse à la cheville droite en début de Mondial, l'international a signé son grand retour sur le terrain ce lundi 5 décembre, lors du match Brésil-Corée du Sud, où son équipe l'a emporté 4-1.

Neymar lors de Brésil-Corée du Sud, lundi 5 décembre 2022

Crédit : Odd ANDERSEN / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Blessé à la cheville lors du premier match du Brésil contre la Serbie (2-0), Neymar a donné des sueurs froides aux supporters, pour finalement reparaître ce lundi 5 décembre à Doha, et prendre part avec son équipe aux huitièmes de finale. La Seleçao a donc surclassé la Corée du Sud (4-1) et enregistré le retour de sa star, pour rejoindre la Croatie en quarts.

Sa douleur apaisée, le numéro 10 a pu orienter son pied au dernier moment, comme il sait si bien le faire, pour marquer un penalty (13e s.p.) qui le rapproche à une unité de Pelé, meilleur buteur de l'histoire de la "Canarinha" (76 contre 77). "Je suis très heureux d'être de retour sur le terrain et d'avoir bien joué", a assuré l'attaquant du PSG, qui a confirmé n'avoir "senti aucune douleur à la cheville", dans une première conférence de presse donnée à l'issue du match.

Dans sa déclaration, Neymar a également fait part de son soulagement d'être à nouveau titulaire, heureux de pouvoir poursuivre la compétition : "Je n'ai que des remerciements à adresser aux supporters pour les messages reçus. Quand je me suis blessé j'ai passé une sale nuit, j'ai pensé à des millions de choses, j'ai eu peur de ne plus jouer cette Coupe du monde", a-t-il admis. 

Désormais, le joueur n'a qu'un souhait : accompagner sa sélection le plus loin possible. "La Coupe du monde c'est notre mission, notre rêve, maintenant une nouvelle étape nous attend", a-t-il conclu. Prochain rendez-vous, Brésil-Croatie, le vendredi 9 décembre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info