Blessé à la cheville lors du premier match du Brésil contre la Serbie (2-0), Neymar a donné des sueurs froides aux supporters, pour finalement reparaître ce lundi 5 décembre à Doha, et prendre part avec son équipe aux huitièmes de finale. La Seleçao a donc surclassé la Corée du Sud (4-1) et enregistré le retour de sa star, pour rejoindre la Croatie en quarts.
Sa douleur apaisée, le numéro 10 a pu orienter son pied au dernier moment, comme il sait si bien le faire, pour marquer un penalty (13e s.p.) qui le rapproche à une unité de Pelé, meilleur buteur de l'histoire de la "Canarinha" (76 contre 77). "Je suis très heureux d'être de retour sur le terrain et d'avoir bien joué", a assuré l'attaquant du PSG, qui a confirmé n'avoir "senti aucune douleur à la cheville", dans une première conférence de presse donnée à l'issue du match.
Dans sa déclaration, Neymar a également fait part de son soulagement d'être à nouveau titulaire, heureux de pouvoir poursuivre la compétition : "Je n'ai que des remerciements à adresser aux supporters pour les messages reçus. Quand je me suis blessé j'ai passé une sale nuit, j'ai pensé à des millions de choses, j'ai eu peur de ne plus jouer cette Coupe du monde", a-t-il admis.
Désormais, le joueur n'a qu'un souhait : accompagner sa sélection le plus loin possible. "La Coupe du monde c'est notre mission, notre rêve, maintenant une nouvelle étape nous attend", a-t-il conclu. Prochain rendez-vous, Brésil-Croatie, le vendredi 9 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte