- 01h06
1 min de lecture
Neymar et Paqueta danse pour célébrer un but lors du match les opposant à la Corée du Sud.
Crédit : PABLO PORCIUNCULA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'ailier droit brésilien Raphina l'avait annoncé : le Brésil est venu pour briller à travers leur foot, mais aussi par leurs pas de danses. Le match de la sélection brésilienne contre la Corée du Sud en huitième de finale a été une parfaite démonstration de cet entre-deux maîtrisé. Chacun des quatre buts inscrits a été célébré par une danse originale pensée et crée par les joueurs.
Lors du troisième but du Brésil, l'attaquant et auteur du but, Richarlison, est même allé danser avec son sélectionneur dans une séquence déjà mémorable. La fin du match a également été célébrée par une danse, dans l'euphorie collective. C'est à L'Équipe que l'un des neufs attaquants brésiliens, Raphina, avait confié que l'équipe brésilienne avait préparé une célébration différente pour ses dix premiers buts dans la compétition.
"Je vais vous dire la vérité, nous avons déjà préparé dix danses. Elles ne sont pas spécifiques à un joueur. Une danse est pour le premier but, une autre pour le deuxième, pour le troisième... Nous avons des danses prévues jusqu'au dixième but. Après ? Il faudra innover et faire quelque chose. Quand le moment sera venu, on inventera quelque chose", a expliqué Raphina, lundi en conférence de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte