1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde : Morgan Freeman, un chanteur de BTS… Ce qu’il faut retenir de la cérémonie d’ouverture
1 min de lecture

Coupe du monde : Morgan Freeman, un chanteur de BTS… Ce qu’il faut retenir de la cérémonie d’ouverture

La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence de l'acteur Morgan Freeman et de Jungkook, membre du groupe sud-coréen BTS, qui a interprété "Dreamers", l'un des hymnes du Mondial.

Un trophée géant de la coupe du monde présent sur le stade Al-Bayt lors de la cérémonie d'ouverture.
Un trophée géant de la coupe du monde présent sur le stade Al-Bayt lors de la cérémonie d'ouverture.
Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Robinson Hollanders & AFP

La Coupe du monde de football au Qatar est officiellement lancée. Pour entamer la compétition, une cérémonie d'ouverture a eu lieu dans le stade d'Al-Bayt, peu avant le premier match du tournoi opposant le Qatar à l'Équateur.

Pour ce lancement, on a retrouvé l'acteur américain Morgan Freeman et Jungkook, l'un des chanteurs du célèbre groupe de K-pop BTS. Le champion du monde français de 1998, Marcel Desailly, était de la partie et a présenté au public le trophée destiné aux vainqueurs. 

"Avec de la tolérance et du respect, nous pouvons vivre ensemble", a lancé Morgan Freeman lors d'un échange avec Ghanim Al-Muftah, un jeune homme handicapé. Jungkook, l'un des sept membres du groupe sud-coréen de K-pop, a interprété Dreamers au côté du chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi. Ce morceau est l'un des hymnes du Mondial.

"Des personnes de races, de nationalités, de croyances et d'orientations différentes se réuniront ici au Qatar et autour d'écrans sur tous les continents", a déclaré l'émir, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani. "Qu'il est beau pour les gens de mettre de côté ce qui les sépare pour préserver leur diversité et ce qui les unit en même temps", a-t-il encore lancé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire