La Coupe du monde de football au Qatar est officiellement lancée. Pour entamer la compétition, une cérémonie d'ouverture a eu lieu dans le stade d'Al-Bayt, peu avant le premier match du tournoi opposant le Qatar à l'Équateur.
Pour ce lancement, on a retrouvé l'acteur américain Morgan Freeman et Jungkook, l'un des chanteurs du célèbre groupe de K-pop BTS. Le champion du monde français de 1998, Marcel Desailly, était de la partie et a présenté au public le trophée destiné aux vainqueurs.
"Avec de la tolérance et du respect, nous pouvons vivre ensemble", a lancé Morgan Freeman lors d'un échange avec Ghanim Al-Muftah, un jeune homme handicapé. Jungkook, l'un des sept membres du groupe sud-coréen de K-pop, a interprété Dreamers au côté du chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi. Ce morceau est l'un des hymnes du Mondial.
"Des personnes de races, de nationalités, de croyances et d'orientations différentes se réuniront ici au Qatar et autour d'écrans sur tous les continents", a déclaré l'émir, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani. "Qu'il est beau pour les gens de mettre de côté ce qui les sépare pour préserver leur diversité et ce qui les unit en même temps", a-t-il encore lancé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.