- 01h06
1 min de lecture
Un trophée géant de la coupe du monde présent sur le stade Al-Bayt lors de la cérémonie d'ouverture.
Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Coupe du monde de football au Qatar est officiellement lancée. Pour entamer la compétition, une cérémonie d'ouverture a eu lieu dans le stade d'Al-Bayt, peu avant le premier match du tournoi opposant le Qatar à l'Équateur.
Pour ce lancement, on a retrouvé l'acteur américain Morgan Freeman et Jungkook, l'un des chanteurs du célèbre groupe de K-pop BTS. Le champion du monde français de 1998, Marcel Desailly, était de la partie et a présenté au public le trophée destiné aux vainqueurs.
"Avec de la tolérance et du respect, nous pouvons vivre ensemble", a lancé Morgan Freeman lors d'un échange avec Ghanim Al-Muftah, un jeune homme handicapé. Jungkook, l'un des sept membres du groupe sud-coréen de K-pop, a interprété Dreamers au côté du chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi. Ce morceau est l'un des hymnes du Mondial.
"Des personnes de races, de nationalités, de croyances et d'orientations différentes se réuniront ici au Qatar et autour d'écrans sur tous les continents", a déclaré l'émir, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani. "Qu'il est beau pour les gens de mettre de côté ce qui les sépare pour préserver leur diversité et ce qui les unit en même temps", a-t-il encore lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte