Souhaité par prêt de 90% des Français selon notre dernier sondage, Olivier Giroud sera bien du voyage au Qatar. L'attaquant de l'AC Milan, 36 ans, mis au ban après l'Euro 2021, mais revenu en Bleu en mars et en septembre pour pallier des blessures de Karim Benzema, a su retourner l'opinion de Didier Deschamps pour se faire une place dans la liste des 25.
"Il connaît le statut, a souligné le sélectionneur après l'annonce des joueurs retenus. J'ai une position par rapport à Olivier, il la connaît, à travers les discussions que l'on a pu avoir assez fréquemment, ce que j'ai pu voir aussi quand il est venu avec nous. La situation a évolué. C'est pour ça que je considère que c'est mieux pour l'équipe de France qu'il soit avec nous".
À Doha, l'ancien joueur de Grenoble, Tours, Montpellier, Arsenal et Montpellier va étirer une carrière internationale débutée tardivement, à l'âge de 25 ans, en novembre 2011. Il espère maintenant décrocher une deuxième étoile mondiale en faisant tomber au passage, pourquoi pas, le record de 51 buts détenu par Thierry Henry chez les Bleus. Il n'en est qu'à deux longueurs.
Commentaires