1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : Deschamps ne ferme plus la porte à la présence de Giroud
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : Deschamps ne ferme plus la porte à la présence de Giroud

ÉCLAIRAGE - L'attaquant de 35 ans profite de chaque occasion pour marquer des points et faire infléchir la position de son sélectionneur. Ira-t-il au Qatar, même si Benzema est dans le groupe ?

Didier Deschamps et Olivier Giroud au Stade de France le 23 septembre 2022
Didier Deschamps et Olivier Giroud au Stade de France le 23 septembre 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
QATAR 2022 - J-58 : Deschamps ne ferme plus la porte à la présence de Giroud
00:01:32
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

Ce nouveau but en Bleu face à l'Autriche en Ligue des Nations (2-0), le 49e de sa carrière, va-t-il changer la donne pour Olivier Giroud dans l'optique de la Coupe du monde au Qatar ? Son échange avec Didier Deschamps avant la rencontre et sa prestation sur la pelouse de Saint-Denis ont en tout cas manifestement infléchi la position du sélectionneur, qui ne ferme plus la porte. 

"Est-ce que je vous ai dit qu'il n'y serait pas ou qui il serait ? Ni l'un ni l'autre. Il faudra attendre le mois de novembre, mais il fait tout pour faire en sorte d'y être". Le discours a sérieusement évolué depuis le mois de mars, quand Deschamps martelait "Il le sait bien, c'est factuel : si je l'ai appelé c'est parce que Karim (Benzema, ndlr) était blessé".

Voilà donc Olivier Giroud à deux unités du record de Thierry Henry (51 buts). L'avant-centre de 25 ans est aussi depuis jeudi 22 septembre le buteur le plus âgé de l'histoire de l'équipe de France, à 35 ans et 357 jours, dépassant Roger Marche. Et le champion de France 2012 avec Montpellier a encore faim.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/