Ce nouveau but en Bleu face à l'Autriche en Ligue des Nations (2-0), le 49e de sa carrière, va-t-il changer la donne pour Olivier Giroud dans l'optique de la Coupe du monde au Qatar ? Son échange avec Didier Deschamps avant la rencontre et sa prestation sur la pelouse de Saint-Denis ont en tout cas manifestement infléchi la position du sélectionneur, qui ne ferme plus la porte.
"Est-ce que je vous ai dit qu'il n'y serait pas ou qui il serait ? Ni l'un ni l'autre. Il faudra attendre le mois de novembre, mais il fait tout pour faire en sorte d'y être". Le discours a sérieusement évolué depuis le mois de mars, quand Deschamps martelait "Il le sait bien, c'est factuel : si je l'ai appelé c'est parce que Karim (Benzema, ndlr) était blessé".
Voilà donc Olivier Giroud à deux unités du record de Thierry Henry (51 buts). L'avant-centre de 25 ans est aussi depuis jeudi 22 septembre le buteur le plus âgé de l'histoire de l'équipe de France, à 35 ans et 357 jours, dépassant Roger Marche. Et le champion de France 2012 avec Montpellier a encore faim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte