1 min de lecture Qatar

Coupe du monde 2022 en hiver : "Une honte", selon Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Si les Bleus gagnent la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le 23 décembre nous les accueilleront dans la neige sur les Champs-Élysées. Pascal Praud n'est pas fan de cette idée.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Coupe du monde 2022 en hiver : "Une honte", selon Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

C'est un scandale. Un scandale sportif, tous les calendriers des championnats nationaux seront chamboulés et devront s'adapter à une Coupe du monde en hiver. Il n'y aura pas de "Boxing day" (lendemain de Noël) en Angleterre pour la première fois depuis un siècle. C'est un scandale éthique, puisqu'en 2010, le Qatar a gagné avec l'obligation de construire des stades climatisés auxquels personne n'a jamais cru. C'est un scandale moral, le vote est suspecté de triche et de corruption. C'est un scandale politique, avec une monarchie constitutionnelle héréditaire où l'émir n'est pas exactement le représentant de la démocratie ou des droits de l'homme. C'est un scandale social, quand on sait que près de 1.200 ouvriers népalais seraient morts sur les chantiers. 

Bref, cette Coupe du monde est une honte, le Qatar a tous les droits. L'argent qui corrompt, qui écrase, qui tue, qui ruine, qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes, vous connaissez la célèbre phrase de François Mitterrand prononcée au Congrès d'Épinay en 1971. En 2022 s'il le veut, le Qatar achètera le Tour de France cycliste, de Doha à Doha, en passant par Doha.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Qatar Coupe du monde 2022 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants