1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : l'Allemagne et l'Espagne ont discrètement arboré les couleurs arc-en-ciel

L'équipementier de la Mannschaft et de la Roja, le même, leur a concocté un tee-shirt blanc avec trois bandes au dégradé bleu, violet, rouge, orange et jaune sur les épaules, dimanche 27 novembre.

Thomas Müller à l'échauffement avec l'Allemagne le 27 novembre 2022

Crédit : Ina Fassbender / AFP

Grégory Fortune & Hugo Amelin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est passé un petit peu inaperçu avant le coup d'envoi du choc entre l'Allemagne et l'Espagne (1-1), dimanche 27 novembre : pour la première fois lors de cette Coupe du monde au Qatar, les deux équipes ont discrètement arboré les couleurs du drapeau arc-en-ciel durant leur échauffement.

L'équipementier de la Mannschaft et de la Roja, le même, leur a concocté un tee-shirt blanc avec trois bandes au dégradé bleu, violet, rouge, orange et jaune sur les épaules. Selon un joueur espagnol interrogé par un correspondant de RTL à Doha, l'équipementier en question n'a rien à voir avec cette démarche.

La Fifa a désormais autorisé les couleurs arc-en-ciel dans les stades, pour le public comme pour les joueurs, après avoir menacé de sanctions sportives - et convaincu - les équipes qui afficheraient un brassard coloré "One Love" contre les discriminations envers les homosexuels.

L'Espagnol Gavi à l'échauffement le 27 novembre 2022

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info