C'est passé un petit peu inaperçu avant le coup d'envoi du choc entre l'Allemagne et l'Espagne (1-1), dimanche 27 novembre : pour la première fois lors de cette Coupe du monde au Qatar, les deux équipes ont discrètement arboré les couleurs du drapeau arc-en-ciel durant leur échauffement.
L'équipementier de la Mannschaft et de la Roja, le même, leur a concocté un tee-shirt blanc avec trois bandes au dégradé bleu, violet, rouge, orange et jaune sur les épaules. Selon un joueur espagnol interrogé par un correspondant de RTL à Doha, l'équipementier en question n'a rien à voir avec cette démarche.
La Fifa a désormais autorisé les couleurs arc-en-ciel dans les stades, pour le public comme pour les joueurs, après avoir menacé de sanctions sportives - et convaincu - les équipes qui afficheraient un brassard coloré "One Love" contre les discriminations envers les homosexuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte