1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : "Je suis content, satisfait", admet Robert Pirès sur RTL après le tirage

RÉACTION - S'il met en garde contre tout manque de respect des adversaires, le champion du monde 1998 considère que le groupe des Bleus au Mondial au Qatar est "abordable".

Robert Pirès à Nyon le 16 décembre 2021

Crédit : AFP / UEFA

Coupe du monde 2022 : "Je suis content, satisfait", lance Robert Pirès sur RTL après le tirage

00:02:56

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »



Danemark, Tunisie et un adversaire à déterminer entre le Pérou, l'Australie et les Émirats arabes unis. Sur le papier au moins, l'équipe de France a été épargnée lors du tirage au sort des groupes du Mondial 2022 au Qatar, vendredi 1er avril à Doha. Robert Pirès partage ce sentiment : "Je suis content, satisfait. C'est un tirage abordable".
"Après, il faut toujours parler de respect de son adversaire et ne pas oublier ce qu'il s'est passé face à la Suisse (élimination en 8es de finale du dernier Euro, ndlr), ça doit nous servir de leçon, souligne le consultant RTL/M6 aujourd'hui âgé de 48 ans. Mais on fait partie des favoris. Il faut l'assumer".

"Je fais confiance à Didier Deschamps pour bien analyser nos adversaires, conclut le Rémois. Sur l'équipe qui reste, je miserai plus sur le Pérou qui sur ce qu'il a montré de belles choses pour en arriver là. Comme toutes les équipes sud-américaines, elle est capable de nous poser des problèmes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info