1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Pogba : ce que l'on sait sur la garde à vue de Mathias Pogba
1 min de lecture

Affaire Pogba : ce que l'on sait sur la garde à vue de Mathias Pogba

Placé en garde à vue jeudi 15 septembre, Mathias Pogba continue de nier toute implication dans l'affaire d'extorsion de fonds sur son frère.

Paul et Mathias Pogba le 24 juin 2017 en Colombie lors d'un match de charité
Paul et Mathias Pogba le 24 juin 2017 en Colombie lors d'un match de charité
Crédit : JOAQUIN SARMIENTO / AFP
Affaire Pogba : ce que l'on sait sur la garde à vue de Mathias Pogba
00:01:14
Guillaume Chieze - édité par Robinson Hollanders

Matthias Pogba, le frère du champion du monde, est toujours en garde à vue ce midi. Quatre autres personnes soupçonnées, comme lui, d'avoir voulu faire chanter Paul Pogba et de lui avoir réclamé 13 millions d'euros sont également en garde à vue. Face aux enquêteurs, Mathias Pogba assure n'avoir rien fait pour soutirer de l'argent à son frère.

C'est sa position depuis une semaine et il l'a réaffirmé hier devant les enquêteurs. Mathias Pogba nie toute implication dans cette scène que son frère, Paul, a raconté au moment de sa plainte en mars 2022. En marge d'un rassemblement de l'équipe de France, le milieu de terrain aurait été emmené dans un appartement parisien, menacé par deux hommes armés et cagoulés, qui lui a réclamé 13 millions d'euros.

Mathias Pogba se dit donc étranger à tout cela. En revanche, il reconnaît s'être rendu à Turin en juillet dernier. Une visite au centre d'entraînement de la Juventus pour "mettre les choses au clair" avec son frère. La garde à vue de Matthias Pogba pourrait être prolongée de 24 h cet après-midi si les enquêteurs estiment qu'il n'a pas tout dit. Les quatre autres personnes également en garde à vue sont des amis d'enfance du joueur de l'équipe de France, âgés de 27 à 36 ans, dont le rôle reste encore à déterminer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire