Matthias Pogba, le frère du champion du monde, est toujours en garde à vue ce midi. Quatre autres personnes soupçonnées, comme lui, d'avoir voulu faire chanter Paul Pogba et de lui avoir réclamé 13 millions d'euros sont également en garde à vue. Face aux enquêteurs, Mathias Pogba assure n'avoir rien fait pour soutirer de l'argent à son frère.
C'est sa position depuis une semaine et il l'a réaffirmé hier devant les enquêteurs. Mathias Pogba nie toute implication dans cette scène que son frère, Paul, a raconté au moment de sa plainte en mars 2022. En marge d'un rassemblement de l'équipe de France, le milieu de terrain aurait été emmené dans un appartement parisien, menacé par deux hommes armés et cagoulés, qui lui a réclamé 13 millions d'euros.
Mathias Pogba se dit donc étranger à tout cela. En revanche, il reconnaît s'être rendu à Turin en juillet dernier. Une visite au centre d'entraînement de la Juventus pour "mettre les choses au clair" avec son frère. La garde à vue de Matthias Pogba pourrait être prolongée de 24 h cet après-midi si les enquêteurs estiment qu'il n'a pas tout dit. Les quatre autres personnes également en garde à vue sont des amis d'enfance du joueur de l'équipe de France, âgés de 27 à 36 ans, dont le rôle reste encore à déterminer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte