1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Paul Pogba : reprise des entraînements collectifs dans 8 semaines, selon son chirurgien
1 min de lecture

Paul Pogba : reprise des entraînements collectifs dans 8 semaines, selon son chirurgien

Opéré lundi 5 septembre du genou droit, le milieu des Bleus et de la Juve pourrait en théorie retrouver les pelouses avec ses coéquipiers trois semaines avant le début de la Coupe du monde au Qatar.

Paul Pogba à Tours le 29 décembre 2019
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La course contre-la-montre a débuté. Selon le chirurgien qui a opéré le milieu de 28 ans lundi 5 septembre, Paul Pogba sera en mesure de reprendre les entraînements collectifs avec la Juventus Turin dans un peu moins de deux mois, autour du 1er novembre soit trois semaines avant le coup d'envoi du Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) et le premier match des Bleus contre l'Australie le 22 novembre.

"En accord avec les médecins de la Juventus, nous avons indiqué un temps nécessaire de huit semaines afin que Pogba puisse réintégrer l'équipe et reprendre les entraînements collectifs, explique le professeur Roberto Rossi, médecin-chef à l'hôpital Mauriziano du Turin, dans un entretien à Tuttosport. C'est le délai estimé. Ensuite, il faut évaluer les conditions et les réactions quand il commencera à forcer".  

Écartée début août, l'intervention chirurgicale s'est imposée après l'aggravation de la blessure du champion du monde français, détaille encore le médecin, confirmant l'échec de la "thérapie conservatrice" initialement retenue. "La lésion du ménisque (latéral, ndlr) s'était aggravée et quand le joueur a essayé de forcer en courant sur le terrain, il a subi un blocage articulaire au genou".

Le Pr Rossi rappelle que Pogba avait consulté deux spécialistes après sa blessure, subie fin juillet. "Dans les deux cas, les chirurgiens s'étaient prononcés pour une intervention", une option écartée par Paul Pogba notamment pour éviter de compromettre sa participation au Mondial (20 novembre-18 décembre). L'intéressé a assuré mardi 6 septembre garder "la tête haute" malgré sa blessure et les "autres problèmes", en allusion à l'affaire judiciaire et familiale dans laquelle il est plongé depuis une dizaine de jours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte