1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine : leur jeu "est plus fluide", dit Julie Gayet sur RTL

INVITÉE RTL - Julie Gayet a produit un documentaire sur l'équipe de France féminine de football, "Le moment de briller, les Bleues en route vers le Mondial".

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coupe du monde 2019 : " Ce sont de grandes sportives", dit Julie Gayet sur RTL Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Camille Schmitt

À quelques heures du premier match de l’équipe de France lors du Mondial féminin de football, RTL reçoit Julie Gayet qui met les Bleues à l’honneur dans un documentaire, "Le moment de briller, les Bleues en route vers le Mondial". 

Le but de ce film est de "comprendre d’où elles viennent, leurs familles, qui elles sont". Après les avoir suivies pendant plusieurs semaines, Julie Gayet a remarqué des différences avec les garçons : "Ce sont de grandes sportives, qui jouent très très bien", mais ce qui est frappant, "c’est qu’il y a moins de fautes, le jeu est moins haché, elles y vont, elles jouent, elles se redressent". "C’est plus fluide", assure la productrice. 

Le nombre de licenciées de football professionnel augmente chaque jour, on en compte 180.000 aujourd’hui. Mais il manque des infrastructures pour accueillir les jeunes filles qui désirent jouer au foot. "J’espère que cette Coupe du monde va faire changer les choses. C’est certain que la Fédération va devoir affronter plus de demandes. Il va y avoir un temps d’adaptation nécessaire", dit Julie Gayet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Football Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants