C'est le jour J pour l'équipe de France de football, qui affronte l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde ce vendredi 6 juillet à 16 heures. "Ils vont jouer leur match, prendre leur temps, tomber, vont aller voir l'arbitre, le match va être chiant" : le week-end dernier, Antoine Griezmann avait donné devant la presse sa vision de la rencontre à venir.
"Un quart de finale de Coupe du Monde peut être fermé, tendu, horrible, décevant, il peut agacer, désespérer, il peut écœurer. Il y a peu de chance qu'il soit comme l'annonce Antoine Griezmann", lance Pascal Praud. "Parce que enjeu, parce que intensité, parce que suspense", s'explique-t-il.
"En revanche, guerre de position, bataille de tranchée, partie d'échec", prévient le journaliste, pour qui "il s'agit d'un match pour spectateurs connaisseurs et pour footballeurs patients, tactiques, stratégiques, systémiques".
"Sapin de Noël (la France) contre 4-4-2 (l'Uruguay). Ah on ne fait plus les malins, là !", tonne Pascal Praud. "Je vous épargne, mais le sapin de Noël c'est quand une équipe est composée avec une base large, un milieu affiné et une seule pointe devant", décrypte-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte