1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : les "irrésistibles Français" sont arrivés en Russie
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : les "irrésistibles Français" sont arrivés en Russie

INVITÉ RTL - Jean-Pascal, membre du club de supporters des "irrésistibles Français" est arrivé en Russie lundi 11 juin. Il livre son sentiment avant le début de la compétition.

Des supporters des Bleus lors du match de l'équipe de France contre les États-Unis, samedi 9 juin.
Des supporters des Bleus lors du match de l'équipe de France contre les États-Unis, samedi 9 juin.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Coupe du Monde 2018 : les "irrésistibles Français" sont arrivés en Russie
05:13
Coupe du Monde 2018 : les "irrésistibles Français" sont arrivés en Russie
05:12
Julien Sellier

Les irréductibles supporters des Bleus sont arrivés en Russie lundi 11 juin au soir. Jean-Pascal, un vétéran dont c’est la sixième coupe du Monde, membre du club de supporter les "irrésistibles Français", fait partie de l’événement. Mais il a dû négocier avec sa femme pour prendre part à ce voyage.

Il se trouve à Istra près du camp de base de l’équipe de France, après avoir été tiré au sort par la Fédération française de football avec 22 autres fans. Parmi ses compagnons de voyage, des supporters de tout âge venus de toute la France. "On va de 8 à 68 ans dans le groupe (…) On vient d’un peu partout, des personnes qui viennent de Nantes, de Picardie, de région parisienne", explique Jean-Pascal.

Si le match nul contre les États-Unis samedi 9 juin l’a un peu déçu, il croit dur comme fer que les Bleus peuvent décrocher leur seconde étoile. "Les Américains n’ont eu qu’une occasion et ils ont marqué une fois. Pendant ce temps, les Français ont eu de très bonnes occasions, de bons mouvements", estime-t-il.

"On ne peut pas commencer trop fort, la compétition c’est sur un mois. Donc commençons doucement, mais il faut absolument que samedi on débute la compétition avec une victoire et après ça se déroulera tout seul", termine-t-il, optimiste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/