Ils seront treize arbitres assignés à l'arbitrage vidéo durant la compétition. Ils seront quatre désignés pour chaque match : un arbitre principal et trois adjoints. Quatre hommes avec un rôle défini pour chacun. Par exemple, il y a le préposé au hors-jeu. Ils n'arbitreront qu'un seul match par jour, et ils ne quitteront pas Moscou.
La FIFA a imaginé une sorte de PC de l'arbitrage, relié par fibre optique à tous les stades de la Russie et directement à l'oreillette sur le terrain de l'homme en noir ou en jaune. La FIFA a pensé également aux spectateurs dans les stades : formation et explications données en direct sur les écrans géants des stades.
Les diffuseurs et les commentateurs seront aussi avertis via une tablette connectée. Justice et pédagogie : l'arbitrage vidéo arrive en Coupe du Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte