1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Pascal Praud décortique l'arbitrage vidéo

CHRONIQUE - C'est le nouveau rendez-vous pendant un mois sur RTL à l'occasion de la Coupe du Monde de football en Russie. Chaque matin à 6h45, Pascal Praud décrypte la compétition dans "Le Praud du Mondial".

L'arbitrage vidéo testé lors du match amical France-Espagne, le 28 mars 2017 au Stade de France

Crédit : AFP / Archives, Franck Fife

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ils seront treize arbitres assignés à l'arbitrage vidéo durant la compétition. Ils seront quatre désignés pour chaque match : un arbitre principal et trois adjoints. Quatre hommes avec un rôle défini pour chacun. Par exemple, il y a le préposé au hors-jeu. Ils n'arbitreront qu'un seul match par jour, et ils ne quitteront pas Moscou.

La FIFA a imaginé une sorte de PC de l'arbitrage, relié par fibre optique à tous les stades de la Russie et directement à l'oreillette sur le terrain de l'homme en noir ou en jaune. La FIFA a pensé également aux spectateurs dans les stades : formation et explications données en direct sur les écrans géants des stades.

Les diffuseurs et les commentateurs seront aussi avertis via une tablette connectée. Justice et pédagogie : l'arbitrage vidéo arrive en Coupe du Monde.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info