1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - Argentine-Nigeria : l'Albiceleste doit convaincre
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - Argentine-Nigeria : l'Albiceleste doit convaincre

PRÉSENTATION - L'Argentine, déjà qualifiée, affronte le Nigeria, mercredi 25 juin à Porto Alegre, dans la dernière journée du groupe F. Les coéquipiers de Lionel Messi doivent encore séduire dans la compétition.

Lionel Messi lors d'Argentine - Bosnie-Herzégovine le 15 juin
Crédit : AFP/J.Mabromata
Grégory Canale
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ombre de la France, l'une des sélections les plus convaincantes du premier tour, planera sur ce match. Le perdant risque de devoir affronter les Bleus en huitièmes de finale, très probable premier du groupe E.

Déjà sûre d'aller au deuxième tour du Mondial 2014, l'Argentine est opposée au Nigeria, mercredi 25 juin au stade Beira-Rio de Porto Alegre, dans la dernière journée du groupe F. Un match nul enverrait également le Nigeria en huitièmes, qui reste sous la menace de l'Iran en cas de défaite, opposé de son côté à la Bosnie-Herzégovine.

Tout autre résultat qu'une défaite garantirait la première place du groupe à l'Albiceleste, qui ne séduit pas encore dans le jeu proposé.

Des victoires poussives

Malgré deux succès lors de ses deux premiers matches, l'Argentine se cherche encore dans le jeu. Les hommes d'Alejandro Sabella s'en sont remis aux talents de Lionel Messi pour débloquer la situation face à la Bosnie-Herzégovine (2-1) et l'Iran (1-0).

À lire aussi

"Nous ne montrons pas ce dont nous sommes capables, a reconnu Messi après la victoire contre l'Iran, mais je crois que nous allons y parvenir au fil des matches".

La sélection d'Amérique du Sud doit absolument montrer autre chose face au Nigeria pour confirmer son statut de favori et avancer dans la bonne direction au Mondial.

Effacer les doutes

Signe qu'elle tâtonne encore, l'Argentine a évolué dans deux schémas de jeu différents lors des deux premiers matches.

Après la première victoire contre la Bosnie, Messi avait réclamé la titularisation pour le match suivant des "Quatre Fantastiques", qu'il forme avec Gonzalo Higuain, Sergio Agüero et Angel Di Maria. Alejandro Sabella avait cédé à la pression, mais cela avait débouché sur une prestation complètement décousue. 

J'ai vu une Argentine qui n'a pas encore trouvé le bon cap

Diego Maradona

S'imposer face au Nigeria mercredi serait le meilleur moyen pour les Argentins d'évacuer le spectre de la Messi-dépendance avant les huitièmes de finale. Les Argentins devront néanmoins se méfier du Nigeria, adversaire solide dont le gardien, Vincent Enyeama, n'a encaissé aucun but en deux matches.

Infographie : les compostions probables de Nigeria-Argentine
Crédit :
Infographie : le stade Beira-Rio à Porto Alegre
Crédit :
Le groupe F
Crédit :
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte