Ce groupe F ne doit pas leur échapper. L'Albiceleste n'a clairement pas le droit à l'erreur dans cette poule qui lui offre des adversaires largement à sa portée. Attention cependant au Nigeria et à la Bosnie.
Avec Messi, Higuain, Aguero, Di Maria ou même Lavezzi, l'attaque des Argentins représente une garantie pour leur entraîneur Alejandro Sabella. Difficile d'imaginer les défenses du groupe résister à ce potentiel offensif hors norme. En défense, cela semble plus fragile, mais tout de même amplement suffisant pour sortir de ce groupe. Mais après...
Les Argentins vont se rendre au Brésil avec un Leo Messi qui sort d'une saison en demi-teinte. Sur le terrain tout d'abord, avec une blessure et des performances en deçà de ce à quoi il était habitué. Mais aussi en dehors, avec des démêlés judiciaires, et le décès de l'ancien entraîneur Tito Vilanova, qui a marqué le joueur, qui assure cependant : "Je change la carte SIM, comme je l'ai fait dans l'autre sens de nombreuses fois, quand ça n'allait pas en sélection, je retournais à Barcelone et je jouais bien. J'espère que cette fois, ça va marcher à l'envers"
Difficile encore d'évaluer les chances argentines d'atteindre voire dépasser les quarts de finale. Mais dans ce groupe, l'Albiceleste a peu de souci à se faire.
Les Nigérians de Stephen Keshi s'affirment comme le principal prétendant pour cette 2e place. La génération révélée à la Coupe d'Afrique des Nations 2013 (Musa, Echiejile, Moses...) aura le loisir de confirmer son talent. Elle sera pour cela encadrée par les "leaders" que sont Obi Mikel ou encore Enyeama.
Et un avantage non négligeable sur la Bosnie : l'expérience. Les Super Eagles ont disputé 5 phases finales depuis 1994, alors que la Bosnie est le néophyte de la compétition.
La Bosnie reste cependant un adversaire à prendre au sérieux. Dirigée par l'ancienne grande gloire du Paris-SG Safet Susic, elle possède également un groupe de très bons footballeurs comme Dzeko, Pjanic, ou Ibisevic, avec des aboyeurs en défense (Spahic en tête). Méfiance, donc.
L'Iran, qui jouera son 4e Mondial, n'aura a priori pas son mot à dire. L'équipe iranienne, emmenée par Javad Nekounam, son seul réel atout, tentera d'accrocher au moins un point.
Ce groupe entrera en lice dans la nuit du 15 au 16 juin (minuit heure française), avec le match Argentine-Bosnie.L'équipe de France aura un oeil attentif sur ces rencontres, car le tableau associe les groupes E et F en huitième de finales...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte