2 min de lecture Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : comment suivre la demi-finale Reims-PSG

Qui sera l'adversaire de Lyon en finale au Stade de France le samedi 4 avril ? réponse à partir de 21h, mercredi 22 janvier.

Pablo Sarabia avec le PSG face au Rémois Ghislain Konan le 25 septembre 2019
Pablo Sarabia avec le PSG face au Rémois Ghislain Konan le 25 septembre 2019 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Lyon-Reims ou Lyon-PSG ? L'affiche de la finale de la Coupe de la Ligue 2019-2020, peut-être la 26e et dernière du nom, sera connue mercredi 22 janvier au plus tôt sur les coups de 22h50. Reims reçoit Paris au stade Auiguste-Delaune à partir de 21h. La veille, l'OL est venu à bout de Lille lors de la séance de tirs au but (2-2, 4 tirs à 3).
La première demi-finale était à suivre en direct à la télévision sur France 2 ainsi que sur Canal+ Sport. Pour Reims-PSG, il faut être abonné à Canal+, unique diffuseur, sur sa chaîne principale. Pour la finale du samedi 4 avril au Stade de France (après trois éditions disputées à Décines-Charpieu, Bordeaux et Villeneuve-d'Ascq), il y aura de nouveau deux diffuseurs : le groupe France Télévisions et le groupe Canal+.

Lyon-PSG, ce serait un remake de la finale de 2014, remportée 2-1 par les Parisiens à Saint-Denis. Thomas Tuchel devrait titulariser à Reims deux de ses "quatre fantastiques", Kylian Mbappé et Neymar, aux côtés de Julien Draxler (ou Éric Maxim Choupo-Moting) et Pablo Sarabia. Les Rémois ne partent pas battus d'avance pour autant.

Reims seule équipe à avoir battu Paris au Parc

8e de Ligue 1, la formation champenoise possède la meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés en 20 matches (le PSG en a pris 14). Cette solidité lui a notamment permis de battre Paris au Parc des Princes en septembre (0-2), exploit qu'aucune autre équipe n'a réussi cette saison - Rennes et Dijon l'ont fait à domicile

Mieux, Reims reste sur deux succès face aux Parisiens avec le 3-1 de la 38e et dernière journée la saison passée. En Coupe de la Ligue, les joueurs de David Guion ont mis fin au parcours du tenant du titre, Strasbourg, en quarts de finale (0-0, 4 tirs au but à 2), après s'être débarrassé de Bourg-en-Bresse (2-1) et Montpellier (1-0). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain Reims
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants