1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : victoire du PSG aux tirs au but à Lens, Marseille étrille Saint-Étienne... les principaux résultats
2 min de lecture

Coupe de France : victoire du PSG aux tirs au but à Lens, Marseille étrille Saint-Étienne... les principaux résultats

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié lors des tirs au but face à Lens ce dimanche 22 décembre lors des 16es de finale de la Coupe de France.

Le défenseur colombien de Lens Deiver Machado se bat pour le ballon avec le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi ce dimanche 22 décembre.
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En 32e de finale de la Coupe de France, ce dimanche 22 décembre, le PSG a bataillé ferme pour s'imposer à Lens. Menés sur un but du défenseur nordiste Khusanov (66e), les Parisiens ont égalisé dans la foulée par Gonçalo Ramos, à peine entré en jeu (70e). Finalement, c'est au terme de la séance de tirs au but (4 tab à 3) que le club de la capitale se qualifie pour le tour suivant.

De son côté, l'AJ Auxerre, 8e de Ligue 1, a été éliminé par Dunkerque, club pensionnaire de Ligue 2. Les Nordistes, troisièmes inattendus de leur championnat après avoir lutté pour le maintien la saison dernière, ont poursuivi leur début d'exercice de rêve en s'imposant 1 à 0 au stade de l'Abbé-Deschamps (but d'Enzo Bardelli à la 26e).

Autre club de Ligue 1 éliminé : Saint-Étienne qui a coulé à domicile face à Marseille (0-4). Rapidement réduit à 10, les Stéphanois n'ont pas existé dans une partie où Luis Henrique (1 but, 2 passes décisives) a brillé. Opposé à l'Union Saint-Jean, pensionnaire de Régional 1 (6e division), l'AS Monaco n'a pas tremblé et s'est logiquement imposé (4-1) au Stadium de Toulouse. 

Dans une affiche qui avait un parfum de Ligue 1, Bordeaux, qui évolue en National 2 depuis cette saison, a un temps résisté à Rennes. Mais les Girondins, qui avaient ouvert le score à la 18e minute, ont sombré au retour des vestiaires pour s'incliner 4 à 1.

Reims et Angers font respecter la hiérarchie

À lire aussi

Autres clubs de l'élite engagés ce dimanche, Reims et Angers ont tenu leur rang, respectivement face à Still Mutzig (R1) 3 à 1 et Bobigny (N2) 1 à 0, pour rallier les 16e de finale.

Dans la séance de tirs aux buts, Sochaux (N1) a éliminé Clermont (L2) (0-0, 5 tab à 3) et Valenciennes (N1) l'a emporté (2-2, 5 tab à 4) face à Thionville (N2), malgré l'égalisation des Lorrains dans le temps additionnel.

Dans un duel de Ligue 2, Guingamp a dominé le mal classé Caen (2-1). La logique a été respectée pour Quevilly-Rouen (N1), qui s'est imposé 2-0 face à Saint-Philibert-de-Grand-Lieu (N3), et pour Le Mans (N1), qui a étrillé Marmande (R2) 7 à 0. 

Les affiches des 16e de finale

Bastia (L2) - Nice (L1) 

Dives Cabourg (N3) - Le Puy-en-Velay (N2)

Toulouse (L1) - Laval (L2)

Quevilly Rouen (N1) - Angers (L1)

Le Mans (N1) - Valenciennes (N1)

Haguenau (N2) - Dunkerque (L2)

Marseille (L1) - Lille (L1)

Troyes (L2) - Rennes (L1)

Saint-Brieuc (N2) - Annecy (L2)

Guingamp (L2) - Sochaux (N1)

Reims (L1) - Monaco (L1)

Bourgoin-Jallieu (N3) - Lyon (L1) 

Tours (N3) ou Lorient (L2) - Cannes (N2)

Brest (L1) - Nantes (L1)

Thaon (N3) - Strasbourg (L1)

Espaly (N3) - Paris SG (L1)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte