1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉS RTL - Coupe de France : deux amateurs se confient avant d'affronter le PSG et Lens
1 min de lecture

INVITÉS RTL - Coupe de France : deux amateurs se confient avant d'affronter le PSG et Lens

L'attaquant de Châteauroux (N1) Natanaël Thio et le capitaine de Linas-Montlhery (N3) Pascal Leno affrontent ce week-end le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens.

Le trophée de la Coupe de France à Paris le 24 janvier 2018
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
L'ENTRETIEN - Deux amateurs se confient avant d'affronter le PSG et Lens
00:07:13
Baptiste Durieux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Ça allait vite, ça allait trop vite", se souvient Pascal Leno. L'attaquant avait affronté le PSG en Coupe de France en janvier 2020 avec Linas-Montlhéry, à l'époque en Régional 1. "Jouer contre Cavani, c'est la fête, c'est la joie. J'avais aussi réussi à avoir le maillot de Draxler. C'est un souvenir que je garde à vie". 

Trois ans plus tard, c'est au tour de Natanaël Thio de défier les Parisiens, avec Châteauroux (14e de National, la 3e division) en 32es de finale. "J'ai à cœur de marquer, lance l'attaquant de 23 ans. On sait bien que ça va être regardé, c'est le PSG. J'ai envie de me tester, de me situer, de me jauger face à une grande équipe et des grands joueurs".

"Nous aussi on est capable d'aller titiller les clubs qui sont là-haut, enchaîne Pascal Leno, qui s'apprête à affronter cette fois le RC Lens avec Linas (National 3). On va prendre du plaisir et monter que nous aussi on peut faire quelque chose (...) Dans le collectif de Lens, il y a Seko Fofana. C'est lui le métronome de l'équipe et du jeu. S'il est en forme, cela va être compliqué", redoute le capitaine essonnien de 25 ans. 

Je reste focus, car on a un match à gagner

Natanaël Thio, attaquant de Châteauroux

"J'ai envie de voir Sergio Ramos, qu'on regarde depuis tout petit, poursuit Natanaël Thio. J'ai envie de voir les Parisiens en vrai, être sur le même terrain". Mais il l'assure : "je reste focus, car on a un match à gagner. Je vais vivre le match en tant qu'adversaire, pas en tant que spectateur".

À lire aussi

Un entretien à écouter ou réécouter en intégralité en podcast.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte