2 min de lecture
Désiré Doué, Marquinhos et Achraf Hakimi avec le PSG face à Dunkerque, le mardi 1er avril 2025.
Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris Saint-Germain s'est fait peur. Mené 2-0 dans la première demi-heure, le club de la capitale a fini par s'imposer 4 à 2 contre Dunkerque, club de Ligue 2, en demi-finale de Coupe de France ce mardi soir au Stade Pierre Mauroy et défendra son titre.
Dès la 7e minute, l'USLD a exploité le talon d'Achille du PSG, à savoir la défense sur coup de pied arrêté. Vincent Sasso a repris au second poteau un ballon qui a échappé à toute l'arrière-garde parisienne (1-0).
Un frisson a parcouru les tribunes à chaque autre coup franc concédé par Paris. Les Nordistes ont creusé l'écart sur un autre coup de pied arrêté, a priori moins menaçant : un long dégagement au pied du jeune gardien Ewen Jaouen (19 ans), un duel perdu de la tête de Marquinhos avec Gaëtan Courtet et Muhannad Al-Saad s'est retrouvé avec le ballon dans la surface, profitant d'une énorme erreur de Nuno Mendes au marquage (2-0, 27e).
Quinze fois titrés, les Parisiens ont ensuite remis les pendules à l'heure après des réalisations de l'inévitable Ousmane Dembélé (45e, 90+4), Marquinhos (48e) et Désiré Doué (62e).
Le PSG, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, disputera sa 20e finale le 24 mai prochain au Stade de France contre le vainqueur mercredi du match entre le Petit Poucet Cannes (N2) et Reims (Ligue 1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte