1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Banderoles au Parc des Princes : "Tout le monde a peur du PSG", dénonce Véronique Rabiot sur RTL
3 min de lecture

Banderoles au Parc des Princes : "Tout le monde a peur du PSG", dénonce Véronique Rabiot sur RTL

La mère d'Adrien Rabiot visée, tout comme son fils, par des chants et des banderoles injurieux au Parc des Princes les 16 mars dernier, affirme sur RTL qu'elle portera plainte et que le président du PSG "a sa part de responsabilité".

Véronique Rabiot, le 18 mars 2025 sur RTL
Crédit : RTL
RABIOT - Véronique, mère et agent de Adrien, est l'invitée de RTL Soir
00:10:36
RABIOT - Véronique, mère et agent de Adrien, est l'invitée de RTL Soir
00:10:35
Yves Calvi & Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Insulter une mère et un père décédé... Tout se paye un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis". Ainsi a réagi Adrien Rabiot après avoir été la cible, avec sa famille, de messages insultants écrits sur des banderoles lors du Classique entre l'OM et le PSG, le 16 mars dernier.

Ancien joueur du PSG, le Marseillais a été accueilli par des sifflets nourris et des chants insultants répétés. Le milieu de terrain international a aussi été ciblé par plusieurs banderoles offensantes déployées par des supporters parisiens, dont l'une qui évoquait sa mère, qui gère ses intérêts depuis le début de sa carrière, ainsi que son père, décédé en 2019.

Invitée au micro de RTL Soir, ce mardi 18 mars, la mère du joueur Véronique Rabiot se dit "indignée" et annonce qu'elle portera autant de plaintes que possible. "Mon état d'esprit est celui de quelqu'un qui est insulté, injurié, diffamé, affirme-t-elle, je suis indignée. Ce que je voudrais, c'est porter plainte contre le PSG, évidemment, mais ce n'est pas aussi simple que ça (...). Le PSG va se cacher derrière les supporters en disant qu'il n'était pas au courant".

Pour moi, l'arbitre n'a pas fait son travail... Il faut demander à l'arbitre pourquoi il n'a pas arrêté le match.

Véronique Rabiot sur RTL

Véronique Rabiot dénonce par ailleurs le fait que le match n'ait pas été interrompu après le déploiement de ces banderoles et les chants d'une grande violence visant son fils et sa famille. 

À lire aussi

"Je ne comprends pas, explique-t-elle, parce que de toute façon, c'était convenu et tout le monde était prévenu : s'il y a des chants homophobes ou des injures ou autre chose, le match sera arrêté. Or le match n'a pas été arrêté. Pour moi, l'arbitre n'a pas fait son travail. Il faut demander à l'arbitre pourquoi il n'a pas arrêté le match".

Dans son message sur les réseaux sociaux, Adrien Rabiot désigne directement le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, comme faisant partie des responsables de cet incident. "Je pense qu'il a sa part de responsabilité, abonde Véronique Rabiot sur RTL. Effectivement, ce n'est pas lui qui a écrit les banderoles, ce n'est pas lui qui les a fait rentrer, mais il a sa part de responsabilité parce qu'il est le président du club et que forcément, il y a des complicités. Vous avez vu la taille de la banderole ? Franchement, il ne faut pas me dire que personne n'est au courant."

La présence de ces banderoles n'aurait, selon elle, jamais été possible ailleurs qu'au Parc des Princes. "Pour moi, c'est évident : tout le monde a peur du PSG, parce qu'ils ont beaucoup de pouvoir, qu'il y a des enjeux financiers", affirme-t-elle. Je ne sais pas si ce genre de banderole pourrait être déployé ailleurs, dans un autre stade, et si dans ce cas, les conséquences seraient les mêmes".

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte