1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : héroïque, le PSG s'impose aux tirs au but contre Liverpool et file en quart de finale
2 min de lecture

Ligue des champions : héroïque, le PSG s'impose aux tirs au but contre Liverpool et file en quart de finale

Les Parisiens ont réalisé un exploit ce mardi 11 mars après leur qualification à Liverpool (1-0 a.p.). Ils s'offrent un ticket pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Le milieu de terrain portugais du PSG, Vitinha, mardi 11 mars 2025.
Crédit : Oli SCARFF / AFP
RTL FOOT - Après l'exploit du PSG face à Liverpool en Ligue des champions, Eric Silvestro et sa bande "refont le match"
00:18:55
LA QUOTIDIENNE - Le PSG est-il vraiment prêt pour un exploit historique ?
00:18:47
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au bout de la nuit anglaise ! Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire aux tirs au but contre Liverpool, ce mardi 11 mars.

À Anfield, dans l'antre des Reds, l'attaquant parisien Ousmane Dembélé a ouvert le score (12e). Ibrahima Konaté a coupé un centre de Bradley Barcola, sans parvenir à le dégager, "Dembouz" venant pousser le ballon au fond des filets. Ce qui a permis au club de la capitale de refaire très vite son retard du match aller.

En seconde période, le PSG a plié sous les coups de Liverpool sans jamais rompre (les Reds ont notamment eu les poteaux contre eux).

Une toute autre histoire s'est écrite en début de prolongation, sous l'impulsion des entrants Lucas Beraldo (92e) et Désiré Doué (94e), proches de faire chavirer la soirée du bon côté pour le PSG. La qualification s'est aussi trouvée au bout des pieds de Dembélé, mais la frappe enroulée de l'international français, en feu depuis le début de l'année, a été détournée comme il fallait par le gardien brésilien, Alisson (109e).

Donnarumma magistral

À écouter aussi

Lors de la séance des tirs au but, Gianluigi Donnarumma a été magistral. Le portier parisien a eu la main ferme pour repousser les tentatives de Darwin Nunez et Curtis Jones dans la séance fatidique, avec dans son dos 3.000 supporters parisiens euphoriques et extatiques.

"On a vraiment mérité la qualification sur les deux matches, il n'y a pas photo", a estimé le capitaine du Paris SG Marquinhos. "On a fait un grand match", a-t-il insisté au micro de Canal+. "Ça montre la valeur de l'équipe" capable de "venir s'imposer ici avec une équipe si jeune, une des plus jeunes de cette Ligue des champions. Tout le monde en train de faire un super boulot". 
Et d'ajouter : "On n'a pas de limite." "Il ne faut pas s'arrêter là ce n'est qu'un 8e de finale, il nous reste beaucoup de boulot, déjà Marseille à la maison dimanche".

En quart de finale, PSG affrontera le vainqueur de la rencontre entre Aston Villa et le FC Bruges.

La finale de la Ligue des champions sera diffusée en direct le 31 mai sur M6.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte