Avec 13 ans, 4 mois, 23 jours à la tête du PSG, Nasser al-Khelaïfi est entré dans l'histoire du club de la capitale en devenant le président qui est resté le plus longtemps à la tête du Paris-Saint-Germain. Il fait mieux que Francis Borelli, président du club de 1978 à 1991.
Nasser al-Khelaïfi est le fils d'un pêcheur de perles, très modeste joueur de tennis professionnel et de la branche familiale très éloignée de l'émir du Qatar. Nasser, comme on l'appelle dans le milieu, est chargé de négocier les droits TV de la chaîne de sport Qatari avant d'être propulsé patron du PSG en 2011. En quelques années, il devient le président avec le plus gros palmarès du club parisien avec 34 titres. Un homme de pouvoir, influent, respecté dans le milieu du foot, il fait du PSG un grand d'Europe.
Un dirigeant qu'on décrit aussi comme dur, colérique en coulisses, comme lors de cette réunion en visioconférence avec tous les présidents de Ligue 1 dévoilés par Complément d'enquête et son échange musclé avec le président de Lyon, l'Américain John Textor : "Il faudrait donner la parole à quelqu'un d'autre que Nasser. Nasser, tu tyrannises tout le monde."
Et le président du PSG de lui répondre : "John, arrête de parler, tu ne comprends rien. Tu es un cow-boy qui vient de nulle part." Nasser al-Khelaïfi dirige le PSG sans état d'âme, capable de mettre à la cave sa star Kylian Mbappé en 2023 lorsqu'il veut partir libre. Un homme prêt à tout pour offrir au PSG sa première Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte