1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe arabe : l'Algérien Belaili licencié par son club qatari après avoir éliminé le Qatar ?
1 min de lecture

Coupe arabe : l'Algérien Belaili licencié par son club qatari après avoir éliminé le Qatar ?

Auteur du penalty de la victoire en demi-finale de la Coupe arabe face au Qatar, l'Algérien Youcef Belaïli a ensuite vu son contrat résilié par son club du Qatar SC.

Youcef Belaïli avec l'Algérie à Doha le 15 décembre 2021
Youcef Belaïli avec l'Algérie à Doha le 15 décembre 2021
Crédit : KARIM JAAFAR / AFP
Charlotte Diry

Il a marqué le but qui a permis à l'Algérie de se qualifier pour la finale de la Coupe arabe, et par conséquent celui synonyme d'élimination du Qatar en demi-finale de la neuvième édition de cette compétition apparue en 1963. Dans la foulée, l'attaquant algérien Youcef Belaïli a vu son contrat résilié par son club qatari du Qatar SC, annonce Le Parisien.

Le club évoque de son côté un "consentement mutuel" avec le joueur de 29 ans, ainsi qu'une "concertation entre le joueur et le club" et "souhaite au joueur tout le succès possible dans la suite de sa carrière". Un nouveau contrat attendrait Youcef Belaïli en Espagne ou aux États-Unis. 

La finale de la Coupe arabe 2021 sera une affiche 100% maghrébine entre la Tunisie et l'Algérie, samedi 18 décembre, à un an de la finale de la Coupe du monde organisée dans cet émirat du Golfe. Les Aigles de Carthage et les Fennecs, champions d'Afrique en titre, se retrouveront dans la ville côtière d'Al-Khor. Les deux sélections, comme la plupart des équipes, sont privées de leurs stars internationales. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.