La question de la fenêtre internationale dans le football européen devenait épineuse depuis plusieurs semaines. En effet, en pleine pandémie les clubs européens n'avaient pas envie de voir leurs joueurs filer aux quatre coins de la planète, et risquer de les voir contraints à l'isolement à leur retour. D'ailleurs, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décidé d'un commun accord de ne pas libérer leurs internationaux pour les matchs de la fin du mois de mars.
Selon les informations de L'Équipe, les clubs des deux divisions professionnelles françaises ont conclu un accord à l'unanimité afin de ne pas libérer les joueurs des pays n'appartenant pas à l'Union européenne. Le 6 mars, la Confédération sud-américaine de football avait déjà indiqué le report des rencontres de qualifications pour le Mondial 2022, en raison de la réticence des clubs européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte