1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ne libéreront pas certains internationaux
1 min de lecture

Coronavirus : les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ne libéreront pas certains internationaux

VU DANS LA PRESSE - Les clubs français refusent de laisser partir leurs joueurs pour des sélections hors UE lors de la prochaine trêve, fin mars.

Neymar et Dybala, 2018
Neymar et Dybala, 2018
Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La question de la fenêtre internationale dans le football européen devenait épineuse depuis plusieurs semaines. En effet, en pleine pandémie les clubs européens n'avaient pas envie de voir leurs joueurs filer aux quatre coins de la planète, et risquer de les voir contraints à l'isolement à leur retour. D'ailleurs, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décidé d'un commun accord de ne pas libérer leurs internationaux pour les matchs de la fin du mois de mars. 

Selon les informations de L'Équipe, les clubs des deux divisions professionnelles françaises ont conclu un accord à l'unanimité afin de ne pas libérer les joueurs des pays n'appartenant pas à l'Union européenne. Le 6 mars, la Confédération sud-américaine de football avait déjà indiqué le report des rencontres de qualifications pour le Mondial 2022, en raison de la réticence des clubs européens. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/