En Direct
1 min de lecture
Marc Marquez au GP du Japon, ce dimanche 28 septembre.
Crédit : Ducati Corse
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En terminant deuxième du Grand Prix du Japon et au guidon de sa Ducati, Marc Marquez a décroché le titre mondial 2025; sur le circuit de Motegi, à cinq courses de la fin de la saison. L’Espagnol, âgé de 32 ans, vainqueur à onze reprises depuis le début du championnat en mars dernier, décroche son septième sacre dans la catégorie reine des MotoGP, son neuvième en championnat du Monde Moto avec ceux décrochés en 125 cm3 et en Moto2.
Avec ce septième titre mondial en treize saisons parmi l’élite, Marc Marquez égale l’Italien Valentino Rossi, son ancien grand rival, au palmarès de ce championnat. Une performance XXL alors même que le Catalan est un miraculé.
Il y a trois ans et après une énième chute, il avait arrêté sa saison pour ce qu'il avait qualifié à l'époque "d'opération de la dernière chance" pour récupérer l'usage de son bras droit maintes fois mutilé. Personne avant lui dans l’histoire de la MotoGP n’avait été sacré après une si longue période sans titre puisque Marc Marquez avait été couronné pour la dernière fois il y a six ans en Thaïlande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte