1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : la saison de Ligue 1 ira-t-elle à son terme ?
1 min de lecture

Coronavirus : la saison de Ligue 1 ira-t-elle à son terme ?

ÉCLAIRAGE - Vendredi 3 avril, le président de Brest Denis Le Saint, a souhaité l'annulation pure et simple du championnat.

Kylian Mbappé avec le PSG face à Nîmes le 11 août 2019
Kylian Mbappé avec le PSG face à Nîmes le 11 août 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Coronavirus : la saison de Ligue 1 ira-t-elle à son terme ?
00:01:25
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

L'Euro de football et les Jeux Olympiques reportés d'un an, Roland-Garros décalé à septembre, le Tour de France pour l'instant maintenu mais évidemment en suspens... Le monde du sport est à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus. Concernant la saison 2019-2020 de Ligue 1, la question est de savoir si elle va pouvoir aller à son terme.

Les discussions sont en cours, tout le monde n'est pas d'accord et rien n'est décidé. Chaque jour, l’échéance est un peu plus repoussée. La proposition de Jean-Michel Aulas, d'une reprise express du championnat de France, paraît loin. "Il faut absolument terminer avant le 30 juin", déclarait le président de l'OL le 21 mars dernier.

Ce délai paraît absolument intenable, notamment car il faut d'abord procéder à la reprise de l'entraînement avant de pouvoir disputer les 10 dernières journées (11 matches à jouer pour le PSG et Strasbourg). "A mon avis, on ne peut pas le terminer avant fin juillet", estimait de son côté le président de la Fédération Noël Le Graët le 27 mars.

Le président de Brest pour une annulation de la saison

Vendredi 3 avril, le président de Brest Denis Le Saint, a souhaité l'annulation pure et simple du championnat. Un arrêt définitif qu'il appelle de ses vœux comme une prise de conscience générale. Une voix encore isolée qui fait écho à la décision des Belges de mettre officiellement fin à leur saison.

Pragmatisme ou précipitation ? L'Uefa a fait son choix : celui du bras de fer et de l'intimidation. L'instance européenne appelle ainsi les Ligues nationales à tout mettre en oeuvre pour mener à terme les championnats domestiques, sous peine de voir leurs clubs exclus des compétitions européennes la saison prochaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire