1 min de lecture

Coronavirus : jauges, passe, nourriture... Ce qui va changer dans les stades

Le monde du sport va lui aussi être impacté par les nouvelles mesures de restrictions annoncées par Jean Castex ce lundi. RTL fait le point.

Jean Castex lors d'une conférence de presse, le 27 décembre 2021

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lundi 27 décembre, à la suite d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres, le Premier ministre a annoncé une série de mesures qui prendront effet à partir de lundi 3 janvier. Le port du masque par exemple deviendra obligatoire dans les centres-villes. Les jauges font leur retour, les grands rassemblements seront limités à 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur.

Cette dernière mesure va directement impacter le monde du sport. En effet les stades et gymnases seront donc soumis à des jauges, 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur à partir du 3 janvier et pour trois semaines. Comme c'était déjà le cas, le port du masque reste obligatoire. 

Le ministère des Sports a de plus confirmé au journal l'Équipe, que le passe vaccinal, sous réserve du vote du Parlement, s'appliquera pour entrer dans les stades, pour les spectateurs mais aussi les sportifs. Enfin, toujours à partir du 3 janvier, la consommation de boissons et d'aliments sera interdite dans les stades. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info