1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : jauges, passe, nourriture... Ce qui va changer dans les stades
1 min de lecture

Coronavirus : jauges, passe, nourriture... Ce qui va changer dans les stades

Le monde du sport va lui aussi être impacté par les nouvelles mesures de restrictions annoncées par Jean Castex ce lundi. RTL fait le point.

Jean Castex lors d'une conférence de presse, le 27 décembre 2021
Jean Castex lors d'une conférence de presse, le 27 décembre 2021
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez

Lundi 27 décembre, à la suite d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres, le Premier ministre a annoncé une série de mesures qui prendront effet à partir de lundi 3 janvier. Le port du masque par exemple deviendra obligatoire dans les centres-villes. Les jauges font leur retour, les grands rassemblements seront limités à 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur.

Cette dernière mesure va directement impacter le monde du sport. En effet les stades et gymnases seront donc soumis à des jauges, 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur à partir du 3 janvier et pour trois semaines. Comme c'était déjà le cas, le port du masque reste obligatoire. 

Le ministère des Sports a de plus confirmé au journal l'Équipe, que le passe vaccinal, sous réserve du vote du Parlement, s'appliquera pour entrer dans les stades, pour les spectateurs mais aussi les sportifs. Enfin, toujours à partir du 3 janvier, la consommation de boissons et d'aliments sera interdite dans les stades. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.