Qui a demandé au speaker du Groupama Stadium d'annoncer la reprise imminente du match Lyon-Marseille, interrompu plus d'une heure plus tôt après un jet de projectile d'un "supporter" lyonnais sur le Marseillais Dimitri Payet dès la 5e minute ? Certainement pas l'arbitre du match, finalement interrompu définitivement après près de deux heures d'attente.
"On aurait aimé que ça se passe autrement, a expliqué Ruddy Buquet à Prime Video, le diffuseur du choc de clôture de la 14e journée de Ligue 1. Ma décision a toujours été de ne pas reprendre le match. Il y avait des considérations autres à prendre en compte. Pour des raisons sportives évidentes, j'ai décidé de ne pas reprendre la partie. Il y a le terrain et il y a l'extra-sportif, mais la décision, in fine, m'est revenue et je l'ai prise".
Après l'annonce de la reprise, les joueurs lyonnais sont revenus s'échauffer sur la pelouse de Décines-Charpieu. Mais les Marseillais, eux, ont fait demi-tour. Alors que le public quittait peu à peu le stade, le groupe de l'OL est finalement retourné aux vestiaires, avant que la décision qui devenait inéluctable ne tombe : pas de reprise. Reste à savoir s'il sera rejoué et quelles sanctions seront prises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.