1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-OM : la Ligue "regrette" la reprise annoncée du match avant son interruption définitive
1 min de lecture

OL-OM : la Ligue "regrette" la reprise annoncée du match avant son interruption définitive

Après l'incident lors du match Lyon-Marseille, la Ligue avait déclaré qu'elle regrettait la décision initiale de faire reprendre la rencontre. L'arbitre a finalement jugé que "la sécurité des joueurs n'était pas assurée".

Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.
Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Florise Vaubien & AFP

Ce dimanche, le milieu de terrain Dimitri Payet a été la cible d'un jet de bouteille d'eau pleine dès les premières minutes de la rencontre entre l'OL et l'OM. Un incident qui a mené à l'interruption du match. Si sa reprise a été un moment annoncée dans la soirée, l'arbitre a finalement "décidé de ne pas faire reprendre la partie, considérant que la sécurité des joueurs n'était pas assurée", rapporte le speaker du Groupama Stadium de Lyon après deux heures d'interruption.

Après l'incident qui a mené à stopper le match et prendre en charge le footballeur réunionnais blessé au niveau de l'oreille, la confusion a longtemps régné dans l'enceinte lyonnaise. De fait, il aura fallu attendre 1h30 pour que la reprise de la rencontre soit annoncée, suscitant une réaction vive de la Ligue professionnelle de football. 

En effet, la Ligue n'a pas manqué d'afficher sa déception à l'annonce de la reprise, . "La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille par le Préfet de région comme c'était déjà le cas pour AS Saint-Étienne - Angers SCO", a déclaré l'instance dans un communiqué.

Pour Jean-Michel Aulas, "la longueur de la décision est incompréhensible", a réagit le président de l'OL au micro d'Amazon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/