Ce dimanche, le milieu de terrain Dimitri Payet a été la cible d'un jet de bouteille d'eau pleine dès les premières minutes de la rencontre entre l'OL et l'OM. Un incident qui a mené à l'interruption du match. Si sa reprise a été un moment annoncée dans la soirée, l'arbitre a finalement "décidé de ne pas faire reprendre la partie, considérant que la sécurité des joueurs n'était pas assurée", rapporte le speaker du Groupama Stadium de Lyon après deux heures d'interruption.
Après l'incident qui a mené à stopper le match et prendre en charge le footballeur réunionnais blessé au niveau de l'oreille, la confusion a longtemps régné dans l'enceinte lyonnaise. De fait, il aura fallu attendre 1h30 pour que la reprise de la rencontre soit annoncée, suscitant une réaction vive de la Ligue professionnelle de football.
En effet, la Ligue n'a pas manqué d'afficher sa déception à l'annonce de la reprise, . "La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille par le Préfet de région comme c'était déjà le cas pour AS Saint-Étienne - Angers SCO", a déclaré l'instance dans un communiqué.
Pour Jean-Michel Aulas, "la longueur de la décision est incompréhensible", a réagit le président de l'OL au micro d'Amazon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte