Reportée à l'hiver 2021 à cause de la crise du Coronavirus, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) revient au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Tenante du titre en 2019, l'Algérie fait partie des équipes favorites à la victoire finale, comme le Sénégal, le précédent finaliste, la Côte d'Ivoire ou encore le pays hôte, le Cameroun.
Ce sont les Lions indomptables qui ouvriront le bal dans le groupe A, composé du Burkina Faso (3e en 2019), de l’Éthiopie et du Cap-Vert. Le premier match sera également la première grosse affiche de cette compétition entre deux prétendants au titre, le Cameroun et le Burkina Faso, le dimanche 9 janvier 2022 à Yaoundé, dans le nouveau stade d'Olembé de 60.000 places, suivi d’Éthiopie - Cap-Vert le même jour.
Les 8es de finale auront lieu du dimanche 23 au mercredi 26 janvier avec deux rencontres par jour. Les quarts auront lieu les 29 et 30 janvier, les demies les mercredi 2 et jeudi 3 février, avant la finale, le dimanche 6 février à Yaoundé.
Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert
Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
Groupe D : Nigeria, Égypte, Soudan, Guinée-Bissau
Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d'Ivoire
Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.