1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-PSG : la saison de Lyon est-elle déjà terminée après la déroute contre Paris ?
2 min de lecture

OL-PSG : la saison de Lyon est-elle déjà terminée après la déroute contre Paris ?

PODCAST - Lyon est dernier au classement de Ligue 1 après une lourde défaite (4-1) face à Paris dimanche 3 septembre. Florian Gazan et Raphaël Vantard analysent la crise profonde que traverse l'OL dans la quotidienne de "On refait le Match".

Kylian Mbappé brille lors de OL-PSG le 3 septembre 2023
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
LA QUOTIDIENNE - La saison de l'OL est-elle déjà terminée ?
00:22:29
Sylvain Zimmermann & Florian Gazan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une déroute. Lyon a été humilié (4-1) par un Paris Saint-Germain intouchable dimanche 3 septembre au Groupama stadium en match de la 4e journée de Ligue 1. Le PSG version Luis Enrique s’est régalé, Kylian Mbappé a signé un doublé (4e s.p., 45+2). L'attaquant a déjà pris la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.


"C’est historique de voir l’Olympique lyonnais à un tel niveau, c’est-à-dire bon dernier du classement. Il faut remonter aux années 1991-1992, pour voir Lyon a un niveau si bas. Techniquement parlant, Lyon est en danger", explique Raphaël Vantard, journaliste à RTL en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le podcast quotidien d'On refait le match.

Le constat est accablant : si le championnat s’arrêtait aujourd’hui, les Gones retourneraient en Ligue 2, là où Jean-Michel Aulas les avait récupérés il y a 36 ans.

Un face-à-face surréaliste

Cette raclée reçue à domicile est le symbole de l’affrontement entre le nouveau patron du club rhodanien, l’homme d’affaires américain John Textor, et Jean-Michel Aulas. C’est aussi le résultat de plusieurs années de décrépitudes.

À lire aussi

Une image résume la crise que traverse l'OL, une séquence très marquante : à la fin du match, le capo (leader) des Bad Gones a pris la parole au micro pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités dans un discours autoritaire.

"À vous l’effectif de l’OL 2023-2024, le message, il s’adresse à certains d’entre vous, à ceux qui assument le statut de cadres du vestiaire. Le message est clair", a-t-il déclaré en même temps qu’une banderole sur laquelle on pouvait lire : "S’il existe des leaders dans ce vestiaire, ils n’ont plus le droit de se taire" était déployée. "Vous portez le maillot de l’OL. D’autres avant vous l’ont glorifié, vous n’avez pas le droit de le salir", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte