1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bruges-PSG : pourquoi Messi, Neymar et Mbappé n'ont pas encore été alignés ensemble
2 min de lecture

Bruges-PSG : pourquoi Messi, Neymar et Mbappé n'ont pas encore été alignés ensemble

ÉCLAIRAGE - 36 jours après l'atterrissage de Messi au Bourget, 17 après ses premiers pas en compétition sous les couleurs parisiennes, l'Argentin va enfin pouvoir être associé au champion du monde français et au numéro 10 brésilien.

Neymar, Mbappé et Messi à l'entraînement avec le PSG le 28 août 2021
Neymar, Mbappé et Messi à l'entraînement avec le PSG le 28 août 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Je rejoins cette excitation collective, je suis comme tout le monde. Je serais fou de ne pas vouloir les voir jouer ensemble". Mais s'il a d'abord voulu entretenir le mystère autour de la première titularisation simultanée de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, mercredi 15 septembre (21h) à Bruges en Ligue des champions, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est finalement laissé aller à l'enthousiasme.

36 jours après l'atterrissage de Messi au Bourget, 17 après ses premiers pas en compétition sous les couleurs parisiennes, l'Argentin va enfin pouvoir être associé au champion du monde français et au numéro 10 brésilien. Sur le papier, la triplette fait saliver les supporters, avant, peut-être, de faire trembler les défenses adverses et de permettre au Paris Saint-Germain d'atteindre son Graal, remporter enfin cette Ligue des champions.

Que s'est-il passé depuis ce mardi 10 août, jour de l'arrivée de l'ancien joyau du FC Barcelone (34 ans) dans la capitale pour y signer un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option ? Comme Neymar, son adversaire en finale de la Copa America le 10 juillet (victoire de l'Argentine 1-0), Messi a d'abord été ménagé par son entraîneur, le temps de prendre ses marques au Camp des Loges et de retrouver une bonne condition physique.

Messi croise Neymar à Clermont

Alors que Mbappé était titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, Neymar est apparu pour la première fois de la saison à Reims (4e journée), où Messi s'est assis sur le banc des remplaçants. Il est entré en jeu à la 66e minute, à la place de son ancien partenaire au Barça, échangeant ses premiers ballons en match avec Mbappé, auteur d'un doublé ce soir-là (15e et 63e pour un succès parisien 0-2).

À lire aussi

Les trois hommes ont dans la foulée rejoint leurs sélections respectives pour une parenthèse internationale de deux semaines. Rentrés très tardivement en France, à la veille de la réception de Clermont le samedi 11 septembre pour le compte de la 5e journée de L1, les Sud-Américains ont logiquement été laissés au repos. Mbappé, lui, était remis de la blessure au mollet contractée avec les Bleus. Quatre jours plus tard, tous sont d'attaque physiquement. Le grand soir peut avoir lieu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/