1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Brest-PSG : après ses railleries, Kylian Mbappé déplore une insulte envers un coéquipier
2 min de lecture

Brest-PSG : après ses railleries, Kylian Mbappé déplore une insulte envers un coéquipier

Après avoir provoqué les spectateurs, le capitaine du PSG a écopé d'un carton jaune. Selon une source proche du club, le coéquipier visé par les insultes du public serait Achraf Hakimi. Ce dernier est mis en examen pour viol depuis le printemps.

Kylian Mbappé lors du match du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Brest.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kylian Mbappé, capitaine du PSG dimanche contre Brest (3-2), a justifié ses railleries envers le public en affirmant qu'un de ses coéquipiers avait été "insulté" pendant le match. Selon une information de RMC confirmée à l'Agence France-Presse par une source proche du club, des spectateurs de Brest ont traité de "violeur" Achraf Hakimi, mis en examen pour viol en mars dernier et proche de Kylian Mbappé.

"Bah bien sûr et j'aurais même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau...", a réagi Kylian Mbappé sur X (anciennement Twitter), sans donner le nom du joueur visé. Il répondait à un message d'un journaliste de la chaîne l'Équipe, qui a estimé qu'"un capitaine de l'Équipe de France ne devrait pas faire ça".

Après avoir inscrit sur penalty le but vainqueur du PSG à Brest, son deuxième du match, Kylian Mbappé a provoqué le public du stade Francis-Le Blé avec plusieurs gestes d'humeur de la main. À l'issue de cette séquence et avant d'être remplacé (90e+1), il a reçu un carton jaune.

"C'est dommage ça ternit la fin de ce match"

"On savait juste qu'il avait une petite gêne au milieu du dos et a demandé à être remplacé, j'ai vu une petite tension avec les tribunes, mais c'est tout", a expliqué en conférence de presse l'entraîneur du PSG Luis Enrique, après le match. "C'est normal... Oui, il était en colère à cause du public, à cause des chants des supporters", a déclaré le Parisien Danilo en zone mixte dimanche, sans préciser qui était visé.


De son côté, l'entraineur de Brest, Eric Roy s'est dit "surpris un peu", trouvant ce comportement "ridicule". "L'ambiance est plutôt saine. Alors bien sûr tu peux toujours être chahuté. Quand tu fais le match que tu as fait, tu as marqué deux buts, c'est un peu ridicule, tu dois être au-dessus de ça. C'est dommage ça ternit la fin de ce match", a-t-il commenté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte