1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux : "Si on peut revenir à un mode de fonctionnement normal, on jouera la montée", assure Lopez
1 min de lecture

Bordeaux : "Si on peut revenir à un mode de fonctionnement normal, on jouera la montée", assure Lopez

RÉACTION - Les Girondins de Bordeaux repartent-ils sur des bases solides et quelles seront leurs ambitions cette saison en Ligue 2 ? La question a été posée par RTL à leur président.

Gérard Lopez le 7 juillet 2022
Gérard Lopez le 7 juillet 2022
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Bordeaux : "Si on peut revenir à un mode de fonctionnement normal, on jouera la montée", assure Lopez
00:01:39
Jean-Michel Rascol - édité par Gregory Fortune

Soulagement du côté des Girondins de Bordeaux. Un temps menacé d'évoluer en National cette saison, l'équivalent de la troisième division, à cause d'une mauvaise gestion financière, le club fondé en 1881 est finalement repêché en Ligue 2. 

Le comité exécutif de la Fédération française de football a  suivi les recommandations des conciliateurs du Comité olympique, qui ont pris en compte les nouveaux éléments présentés par le président Gérard Lopez, à savoir abandon après négociations avec les créanciers du club de 75% de la dette, et une nouvelle garantie de 14 millions d'euros.

Le spectre de la liquidation s'éloigne donc, à la grande satisfaction de Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux. "C'est un soulagement parce qu'on s'est fait très très peur, que ce soit les supporters, les salariés du club et plus largement l'ensemble des Bordelais qui vivent la même passion. Je pense que maintenant, l'objectif c'est vraiment qu'un club comme Bordeaux, qu'une ville comme Bordeaux mérite de figurer dans l'élite du football français".

Si on peut revenir à un mode de fonctionnement normal, on jouera la montée

Gérard Lopez

Les Girondins repartent-ils sur des bases solides et quelles seront leurs ambitions cette saison ? La question a été posée par RTL à Gérard Lopez. "Je remercie la Fédération pour avoir pris une décision qui est une décision juste, une décision de Droit. Le club, d'un point de vue fondations financières, il est dans un état comme il n'a pas été depuis huit ans. À partir de là, si on peut revenir à un mode de fonctionnement normal, on jouera la montée".

Le club au scapulaire, placé sous surveillance, disputera bien la 1re journée de Ligue 2, samedi 30 juillet (19h) face à Valenciennes. Gérard Lopez a décidé d'inviter tous les supporters pour les remercier de leur mobilisation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire