Selon le communiqué de la Fédération polonaise de football, "la guérison de ce type de blessure prend généralement de cinq à dix jours". À dix jours du quart de finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, Robert Lewandowski s'est blessé au genou droit avec sa sélection contre Andorre, dimanche 28 mars.
Forfait pour Pologne-Angleterre dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, mercredi 31 mars, le buteur de 32 ans est de fait incertain pour la manche aller en Bavière contre les Parisiens prévue mercredi 7 avril (21h). Le match retour au Parc des Princes doit avoir lieu six jours plus tard, le mardi 13 avril (21h).
Lewandowski, sorti dimanche à la 63e minute contre Andorre (3-0), "va retourner dans son club, où il poursuivra sa rééducation", a expliqué la Fédération. Il a déjà signé 35 buts en 25 rencontres de championnat cette saison, à cinq longueurs du record de Gerd Müller, et 5 en Ligue des champions. Sans l'arme fatale du Bayern, Paris pourrait incontestablement rêver plus grand. Neymar, lui, n'est à ce jour pas blessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte