1 min de lecture Ligue des champions

Bayern-PSG : Lewandowski incertain après une blessure au genou droit

Le buteur polonais du Bayern Munich s'est blessé avec sa sélection, dimanche 28 mars, à dix jours du quart de finale aller de Ligue des champions.

Robert Lewandowski sous le maillot du Bayern Munich le 20 mars 2021
Robert Lewandowski sous le maillot du Bayern Munich le 20 mars 2021 Crédit : Matthias Balk / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Selon le communiqué de la Fédération polonaise de football, "la guérison de ce type de blessure prend généralement de cinq à dix jours". À dix jours du quart de finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, Robert Lewandowski s'est blessé au genou droit avec sa sélection contre Andorre, dimanche 28 mars.

Forfait pour Pologne-Angleterre dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, mercredi 31 mars, le buteur de 32 ans est de fait incertain pour la manche aller en Bavière contre les Parisiens prévue mercredi 7 avril (21h). Le match retour au Parc des Princes doit avoir lieu six jours plus tard, le mardi 13 avril (21h).

Lewandowski, sorti dimanche à la 63e minute contre Andorre (3-0), "va retourner dans son club, où il poursuivra sa rééducation", a expliqué la Fédération. Il a déjà signé 35 buts en 25 rencontres de championnat cette saison, à cinq longueurs du record de Gerd Müller, et 5 en Ligue des champions. Sans l'arme fatale du Bayern, Paris pourrait incontestablement rêver plus grand. Neymar, lui, n'est à ce jour pas blessé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Bayern Munich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants