1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-PSG : pourquoi Neymar est-il si souvent blessé ?
1 min de lecture

Barça-PSG : pourquoi Neymar est-il si souvent blessé ?

ÉCLAIRAGE - Au-delà du facteur malchance, indéniable, ressurgissent les sempiternelles critiques sur l'hygiène de vie du Brésilien, au lendemain de l'annonce de son forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des champions.

Neymar au duel avec le Lyonnais Tiago Mendes le 13 décembre 2020
Neymar au duel avec le Lyonnais Tiago Mendes le 13 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Barça-PSG : pourquoi Neymar est-il si souvent blessé ?
01:03
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

Nouveau coup dur pour le PSG à quelques jours d'un match capital face au FC Barcelone : le club de la capitale va devoir se passer de Neymar. L'attaquant brésilien, blessé à un adducteur lors de son dernier match à Caen, mercredi 10 février, ne sera donc pas sur la feuille de match mardi 16 février (21h) pour le 8e de finale de Ligue des champions au Camp Nou. Plusieurs questions se posent au lendemain de l'annonce de son forfait.

Fallait-il le faire jouer en 32es de finale de Coupe de France face au 11e de Ligue 2 ? Oui, pour une question de rythme. Neymar sortait d’une suspension contre à Nîmes puis d’une gastro-entérite qui ne lui a pas permis d'être titulaire face à l’OM. Au total, il n'a disputé que 25 minutes en l’espace de 10 jours : insuffisant pour monter en puissance avant de se rendre à Barcelone.
 
Avec l’aval du staff médical, son accord, son souhait même de porter le brassard de capitaine, il a donc débuté à Caen. Neymar s'est montré investi sur le terrain, trop peut-être dans ce type de match, enchainant dribbles et provocations. Résultat, il subit des contacts à répétition, y laisse des plumes et se fragilise forcément.

Sempiternelles critiques sur son hygiène de vie

Au-delà du facteur malchance, indéniable, ressurgissent également les sempiternelles critiques sur son hygiène de vie, sa "préparation invisible". Dans quelle mesure le Brésilien, qui a désormais 29 ans, ne paye-t-il pas aussi sur le plan musculaire et ligamenteux un manque de récupération lié à son gout assumé pour les soirées festives

Autant d'interrogations qui, pour autant, ne remettent pas en cause la volonté affichée du Paris Saint-Germain de s'engager à nouveau avec lui pour les trois ou quatre années à venir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/